Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2011
L'auteur Lise Bourbeau, une grande dame nous décortique les 5 blessures que tout être humain transporte dans ses bagages.
Avec ses mots et sa douceur, elle touche nos émotions pour nous révéler à nous même.
Je me suis reconnue dans 3 blessures mais la 1ère et pour moi la plus importante.
J'ai décidé de me guérir de mon passé depuis plusieurs mois et un jour mon regard s'est porté sur ce livre car il était là pour m'aider à comprendre ces blessures et je l'ai mis dans mes bagages pour ma guérison définitive.
le 14 décembre 2015
Je lis régulièrement des livres de développement personnel. Celui-ci est vraiment génial. Je pense même que c'est le livre qui m'en a appris le plus sur moi-même et sur les autres.
J'aurais pu être sceptique quant au rapport "caractéristiques physiques" et "blessures", mais non. Je pense réellement désormais que notre apparence physique est le reflet de nos blessures (et donc de notre personnalité).

En bref, un livre qui vaut vraiment, vraiment le coup d'être lu si vous voulez en savoir plus sur vous-même ou pour mieux comprendre les autres. Je n'ai pas forcément cru tout ce que l'auteur explique (notamment le fait que l'on se réincarne, je n'ai pas cette croyance là), mais comme tout livre de développement personnel, il suffit de faire un petit tri dans les informations pour prendre seulement ce qui nous intéresse (et honnêtement, je n'ai quasiment rien à "jeter" dans ce livre).

Vraiment, n'hésitez pas, lisez-le !
le 30 avril 2016
J'espérais avoir une bonne surprise avec ce livre mais il n'a fait que me confirmer qu'il existe des phénomènes de mode même dans le développement personnel ! Comment expliquer sinon l'incroyable quantité de livres vendus par Lise Bourreau. Comment peut-on par exemple réduire l'humanité à cinq types physiques ? Ou encore présenter des théories psychologiques aussi simplistes?
le 29 avril 2015
Je viens de terminer ce livre et je dois dire qu'autant je peux trouver que ce livre m'a aidé à y voir plus clair, autant je trouve qu'il est "fouillis"
Pour le négatif je note :
_Le tutoiement de l'auteur, qui selon moi, est déplacé.
_Le fait de parler d'âme et de réincarnation. J'avoue être une personne de nature sceptique. Et selon moi, je trouve un peu tiré par les cheveux de dire qu'on se réincarne plusieurs fois pour guérir nos blessures.
_Le fait de dire qu'on provoque nos maladies (ex: cancer).Et qu'en gros s'il existe des familles de cardiaques, diabétiques, c'est parce-que personne n'a guérit ses blessures dans la famille qu'ils l'on transmise à leurs enfants.
Si l'on part du principe de l'auteur qu'on peut parvenir à guérir de ces blessures là en faisant un travail sur nous même, dans ce cas on peut donc guérir de nous même du cancer qu'on s'est provoqué ? Donc les traitements ne servent à rien en gros si on part toujours de ce principe, vous voyez où je veux en venir ?
Le plus hilarant pour moi a été de lire qu'en gros si on a une culotte de cheval c'est parce qu'il y a une des 5 blessures non guérit en nous qui se répercute donc sur notre corps. Je trouve que c'est vraiment partir loin.
Je suis d'avis que ces allusions gâche un peu ce livre qui pourtant à de bonnes idées et nous font voir plus clairs sur les masques que nous portons tous au quotidien. L'auteur peut parfois être tellement juste dans ses descriptions de comportement, que s'en est troublant.
Cela reste toutefois un bon livre, je prends ce dont j'en ai besoin vu que je n'adhère pas à tout ce que l'auteur nous raconte. Et je sais que la lecture de ce livre m'a aidé à comprendre d'où venait certains de mes comportements.
Cependant je ne sais pas si je recommanderai ce livre à tout le monde.
le 12 août 2013
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.
le 8 avril 2011
Oh oui, quels regrets de ne pas l'avoir lu plus tot, ce livre est très éclaircissant et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, on peut se référencer à tout moment où l'on a des doutes sur soi-même. Vraiment très bien.
le 24 décembre 2015
Les 5 blessures de l'âme et leurs "masques" correspondants décrits avec toute la maîtrise et l'expérience que l'on sent chez l'auteur. Livre facile à lire, sans détour et très riche à destination de tout un chacun.
le 28 mars 2013
Livre descriptif des différents comportements que chacun peut mettre en place inconsciemment quand il se sent menacé de raviver une ancienne blessure.
Il décrit le comportement de chaque masque qu'on peut porter en situation des dites "menaces" et permet ainsi de s'y identifier et de se comprendre un peu plus.
Des conseils permettent également de transformer nos mécanismes - cicatrisant nos blessures.
La compassion et l'amour inconditionnel s'en voient développés également :)
le 13 octobre 2015
Si l'on met de côté le langage assez basique, voir même primitif, le message peut aider beaucoup de personnes à voir clair. Tant qu'elles restent capables de prendre du recul.
Si l'on croit à tout ce que Lise Bourbeau écrit, elle est la première en sérieux besoin d'aide pour sa blessure d'humiliation (masque de masochiste). C'est une dame on va dire "bien enveloppée", d'après Google images...
Prenez donc ce dont vous avez besoin, et jetez tout le reste.
le 3 octobre 2015
J'ai adoré ce livre de par sa richesse de renseignements sur nos comportements conscients et inconscients. Il nous éclaire sur nos comportements et sur nos réactions physiques car tout s'inscrit dans notre corps que l'on le veuille ou non. Je le conseille à toutes personnes qui désirent faire un travail sur elle - même. Il est simple et très clair, de plus il se lit facilement. A lire plusieurs fois afin d'intégrer les choses qui nous ont échappé à la première lecture.