Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Manuel de transition
Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 juillet 2014
ce livre mériterait vraiment d'être connu et reconnu tant qu'il encore temps d'agir. La 1re partie est vraiment une gifle pour le commun des mortels qui ignorent tout du peak oïl. La 2eme partie (les solutions) m'a moins convaincu j'aurais voulu avoir d'autre solution que d'essayer de convaincre mon entourage de passer à l'acte et de créer des communauté résiliente (même si l'idée est très louable). Pour du concret, je vais me rabattre sur des livres de permaculture. Rien que pour les 100 premières pages achetez ce bouquin qui va vraiment changer votre vision de l'avenir...court terme et peut-être vous inciter à passer à l'acte
le 4 novembre 2013
C'est plutôt un livre qui incite à rassembler des personnes autour d'un projet commun, plutôt qu'un glossaire des possibilités et des méthodes pour être moins dépendant des ressources pétrolières.
le 1 mars 2014
Ce livre partage une expérience, une réflexion, une méthodologie, des outils très respectueux, dynamiques et positifs menant à une transition dans nos façon de vivre et aussi à une transition intérieur.
Ce livre permet au mouvement de transition de se mettre en place.
Je le conseille vivement. Il m'aide dans l'animation de groupe, de forum, dans la gestion de projet et sa mise en place.
Il est aussi un outil d'évolution personnel.
le 21 février 2013
Un livre très intéressant.
C'est pas un roman, mais une source d'informations et d' explications
ça me prends plus de temps pour le lire.
Bien écrit, compréhensible.
A conseiller.
le 17 avril 2013
Quand les citoyens se réveillerons, ils comprendrons qu'ils ont de l'or dans leurs mains. Nous pouvons faire plus pour tous, et attendre moins de certains.
le 9 janvier 2014
Il n'a aucun interet, à moins de creer une assocoation....
je pensais avoir plus de details pratique... mais rien.
le dessin de couverture donnais envie... dommage.
le 23 janvier 2013
Excellent livre, à lire impérativement. Une mine de bonnes nouvelles et d'idées à glaner pour faire changer les choses dans le bon sens.
le 23 novembre 2012
c'est un bouquin assez ancien, puisque la première version a été publiée dans les anneés 68, mais il a été remis au goût du jour. je pense que c'est l'avenir... ou plutôt un avenir potentiel qu'il nous convient de bâtir !
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 mai 2011
Ce livre ne contient aucun conseils pratiques concernant les moyens de se préparer aux défis majeurs que sont le réchauffement climatique et le pic pétrolier....
Il explique plutôt bien l'état de la situation pour celui qui n'en aurait aucune idée mais ça s'arrête là !
Si vous souhaitez des conseils sur la psychologie de groupe et les moyens de surmonter mentalement des "blocages" alors ce livre et fait pour vous...
Quand vous aurez créer un "groupe de transition" (grâce aux conseils de ce livre) dans votre village, il faudra vous munir après de livre plus "efficaces" en terme de préparation.
Il y a bien au milieu du livre une double page de couleur verte où l'on s'arrête volontiers en feuilletant le livre et qui propose quelques variétés d'arbres a privilégier pour faire face au pénurie de matières premières à venir mais c'est bien la seule fois où l'on aborde des idées pratiques.
Bref si vous avez déjà intégré les risques du P.O et du R.C et que vous avez renoncé a convaincre nos contemporains sur la nécessité de s'y préparer, alors n'achetez pas ce livre....Il y en a d'autres bien plus utiles.
99 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 février 2011
De prime abord, c'est un livre qui fait bien le point sur la question qu'il aborde. Dans ce sens, je crois qu'il peut être utile aux intéressés qui ne veulent pas passer trop de temps à étudier plus profondément les problèmes compliqués esquissés par l'auteur. Ce qui me plaît moins, c'est cet aspect de "solution au problème" que veut faire passer l'auteur. Cela ressemble trop à un manuel du scout qu'il suffit de suivre pour résister au choc énergétique et à ses conséquences. Mais le titre dit bien que c'est un manuel! Il a malgré tout l'aval de quelques représentants de mouvements tel que celui de la décroissance, mais il ne me convainc pas. Une proposition simpliste (même si elle est bien documentée), qui offre au lecteur avide de réponses faciles, un texte qui le séduira. Et puis j'ai cette sensation que l'auteur cherche plutôt le "best-seller" que le travail en profondeur... Peut-être me verra-t-on trop exigeant, mais il me fait penser à une phrase que j'ai un jour construite pour un de mes écrits: "et si on supprimait les droits d'auteurs, continuerait-il d'écrire?.."
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus