Format: Broché|Modifier

le 11 avril 2012
La question a souvent été posée d'un passage de Jésus chez les Esséniens. Le livre de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui lève l'hypothèque sur ce point est agréable à lire. Loin des dogmes établis par les Eglises se répandant du Christ, il plonge le lecteur dans le temps et le lieu où vécu le Christ pendant sa vie terrestre. Pour reprendre l'un des passages de l'Évangile de Thomas, le message vrai du Christ indique que le Royaume de son père est en nous et tout autour de nous. Pas dans des lieux de pierre et de bois mais dans le coeur de tous les hommes pour peu qu'ils acceptent de laisser le soc de la charrue tracer un sillon dans une terre qui l'accepte. Ouvrir son coeur et son esprit au message d'Amour et de paix, voilà le sens de ce livre qui m'a encouragé à déchirer le voile tendu devant mes yeux par près de 2000 ans de dogme établi. La fraîcheur qui s'en dégage est comme une véritable cure de jouvence. Ce que j'en retire est qu'il appartient à chacune et chacun de nous de porter l'enseignement du Christ auprès des nos semblables. Il n'est de destin que ce que nous en faisons. La réintégration de tous les hommes dans l'UN est cependant conditionné par une grande vigilance afin de mettre le corps, l'âme et l'esprit en harmonie entre eux et avec la mère nature. A lire sans modération !
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2009
Voilà qui donne une autre vision de Jésus; pour moi plus en accord avec l'évolution des consciences vers laquelle nous nous acheminons. Vraiment c'est à lire.
le 16 juillet 2014
Comme j'ai adoré ce livre ! Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire et je n'avais pas envie de le terminer tellement je trouvais ces mots merveilleux. J'ai vite commandé le 2ème. J'ai découvert Jésus, pas celui des curés, l'homme amour sans volonté de créer autour de lui une religion ni un endoctrinement. La route des gens qui le suivent n'est qu'amoureux, soins et beauté de l'âme. Pourquoi faut il que l'homme emprisonne et tue les gens remplis d'amour ,
le 15 août 2011
C'est à travers les yeux de deux Esséniens que nous découvrons la vie dans l'entourage de Jésus.
Les paroles de Jésus qui sont rapportées dans ce récit répondent si parfaitement aux questions que je me posais même sans en être consciente qu'elles sont pour moi de source divine quel que soit le canal par lequel les auteurs les ont reçues. Par ailleurs, malgré la densité de la teneur de ce récit, le style des auteurs et la richesse des descriptions en font un livre passionnant et très agréable à lire.
le 24 juillet 2011
Très intéressant voire passionnant, cet ouvrage, s'il n'a pas de réalité scientifique, soulève des questions et permet une réflexion spirituelle pouvant déboucher sur une évolution personnelle.
le 24 juin 2010
Très beau livre. Donne idée de ce que ont pu vivre les proches de Jésus Christ, et donne idée plus juste du message de Jésus Christ plus proche de nous les humains!
Comme dans "Chemins de ce temps là", Daniel Meurois nous donne un très inspirant compte rendu de la vie des "pionniers" qui on connu du le maitre Jésus, loin de l'évangélisation racontée, puisque leur but était simplement de vivre cet état d'être lumineux,et de le partager à qui voulait, remuant l'âme et traçant des sillons invisibles, propices à faire germer des éveils de conscience, plutôt que de construire une église de pouvoir...un livre rassembleur, réconciliant avec l'essence du message Christique, et les nombreuses rencontres et réactions qui émaillent le livre font réflechir, tant les négatives, car on retrouverait les mêmes réactions aujourd'hui, que la vraie candeur et l'ouverture d'esprit qui peut exister en chaque homme et à toute les époques.Un livre précieux.
le 25 mars 2010
Ce livre est arrivé par "hasard" après que l'on m'est dit que mon âme était d'origine Essinienne, que j'avais alors croisé le chemin de jésus et qu'il était aujourd'hui mon guide . Ce livre m'a apporté énormément et je sais que le hasard c'est dieu qui se promène incognito... J'aimerais rencontrer les auteurs .
le 28 novembre 2015
Juste une remarque destinée à ceux qui ont retrouvé des souvenirs dans les Annales Akashiques . N'avez vous pas entendu parles de souvenirs fictifs implantés ? Et ça hélas c'est une réalité constatée . Attention, je ne dis pas que vous mentez, vous êtes de bonne foi . Mais ...
Depuis bien longtemps je suis en recherche spirituelle, j'ai compris que Jésus n'était pas celui que nous montre l'Eglise et je lis beaucoup sur le sujet, mais là ...
Si c'est un roman il est mal fichu bien que comportant de bons éléments .
Si c'est un message, je ne voudrais blesser personne , mais j'ai sous les yeux un fatras ésotérique que j'ai du mal à lire tant il me consterne . Et ne me dites pas que j'ai l'esprit étroit, si c'était le cas je n'aurais même pas acheté ce livre . Dommage .
le 9 août 2014
Je ne l'ai pas quitté d'un bout à l'autre, comme on se régale de mets délicieux, doux, nourrissant, énergisant...
Si l'on ne fais pas barrage à l'idée que l'auteur revisite une vie antérieure où il côtoya Jésus alors ... ,c'est magique de rencontrer Jesus vu pas les yeux d'un humain... et non d'un dogme religieux