Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

le 3 août 2017
Je n'ai pas encore terminé le livre mais il est écrit sérieusement. En cas de contradiction sur comment utiliser l'une ou l'autre huile essentielle, c'est clairement la version ici qui semblera la bonne. Les explications sont très complètes tout en étant passionnant et non pas rébarbatif. C'est écrit d'une manière qui donne envie de tester chez soi plutôt que d'en rester qu'à la lecture. Je connaissais un peu les huiles essentielles avant, mais là je réalise à quel point je ne connaissais pas. Ca donne aussi envie d'aller suivre ses cours. Je recommande vivement pour les personnes qui, comme moi, s'interessent aux manières naturelles mais efficaces de guérir.
le 14 mars 2017
Je recommande ce livre a tous les utilisateurs d'huiles essentielles pour un bon choix dans les synergies et quantités.
Le plus du livre : sa clarté - le négatif du livre : son prix !
le 20 juillet 2017
Baudoux, un grand nom de l'aromathérapie. Le livre est très bien fait avec un rappel des notions fondamentales et des formules très complètes et un classement par pathologie. Le livre à avoir quand on souhaite approfondir ses connaissances de façon rigoureuse.
le 27 août 2017
suite au conseil de mon énergisseuse, j'ai acheté ce livre.Très complet .Format parfait par contre ce serait mieux de présenter ce livre comme le livre ma bible des huiles essentielles .
le 3 août 2017
Un très bon livre à la fois assez complet et accessible grâce à des explications simplifiées je le recommande sans souci
le 25 novembre 2009
De tous les manuels d'aromathérapie (en ma possession), celui-ci est, me semble-t-il, le plus complet et le plus précis.
Après une petite approche historique et botanique des huiles essentielles, l'auteur propose un recueil des maladies avec la définition des pathologies les plus courantes pour lesquelles les huiles essentielles peuvent être utilisées.
Le chapitre suivant décrit les différentes posologies à suivre avec, à la fin, un recueil des propriétés des différentes essences (par exmple si vous cherchez une essence antihématome : hélichryse italienne, laurier noble)
La dernière partie, très bien organisée, présente chaque huile : description botanique, photographie, propriétés thérapeutiques, indications traditionnelles, renseignements généraux utiles et indispensables (par exemple "déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes"), les maladies répertoriées avec l'emploi de cette huile et enfin l'avis du professionnel.
Une véritable bible !
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2009
je recommande fortement. Ouvrage très clair ; un peu cher mais très "pointu" et traité sous un angle médical et pratique. Pour un usage régulier, cet ouvrage s'avère indispensable. Ne pas hésiter pour un 1er achat. La découverte de cette thérapeutique est passionnante à condition d'être bien documenté ; cet ouvrage est pour moi, un guide essentiel et incontournable.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2009
Ce livre est très bien fait! Il y a beaucoup de détail, il eplique bien. On y trouve les différentes huiles essentielles et leurs effets, mais cela marche aussi en sens inverse: on peut chercher comment traiter tel ou tel problème par les H.E.
De plus, il traite de l'histoire de l'aromathérapie. Donc interessant. Seul bémol, il n'y a pas les effets néfastes des H.E.
le 20 juin 2016
Bouquin parfait. Bonne description des huiles. Des recettes efficaces et simples. Manque peut-être d'accompagnement et d'explication au niveau des recettes.
En formation en aromathérapie, ce livre est devenu un incontournable ,utilisé chaque jour,plus que le livre de cours,car facile à trouver ce que l'on cherche.
Très bien conçu, tous les thèmes sont abordés depuis l'historique jusqu'à la trousse de base , en passant par les traitement des maladies, classés par ordre alphabétique et le répertoire de différents huiles.66 huiles essentielles sont recensées en fiches à double page.
Clair,précis ,concis tout le monde y trouve son compte,soit pour guérir les bobos de tous les jours, ou pour continuer ma formation,avec des fiches très brèves mais avec l'essentiel.
On sent l'érudition de l'auteur dans ce vaste domaine. Depuis que je l'ai la toux et la grippe qui menacent ne m'inquiètent plus,mes bourdonnements d'oreille ont diminué et le tee tree est devenu un habitué de l'hygiène buccale avec le plus grand profit,et que dire des maux de tête de mes collègues et des énervements,des angoisses, et je pourrais continuer......Lavande,menthe poivrée ,ravintsara et niaouli sont devenues des habituées.
Un livre à avoir,mais bien le lire avant car l'emploi des huiles ce n'est pas anodin.Bien suivre les conseils qui sont donnés pour chaque huile.
Mais il n'y a pas d'information sur l'effet des huiles sur le plan énergétique et psychique, pour lequel il faut se référer à l'ouvrage de Lydia Bosson "L'aromathérapie énergétique,guérir avec l'âme des plantes",et le livre du Dr.Dupont "Propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles.
Un investissement que vaut la peine.
L'enthousiasme de D.Baudoux est contagieux!!!!
0Commentaire| 172 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus