Format: Broché|Modifier

le 11 novembre 2012
Cette collection de 5 ouvrages m'a beaucoup appris sur l'histoire Suisse en générale. Le style et la manière dont l'auteur présente les informations sont très agréables. Les orientations bibliographiques qui viennent conclure chacun des chapitres sont très pratiques pour compléter ses recherches de manière précise ou simplement en apprendre d'avantage. A mettre entre les mains de toutes les personnes intéressées par l'Histoire de la Suisse.
le 31 août 2014
Un outil indispensable pour étudier le sujet. Un travail d'historien qui permet de comprendre sans être prisonnier de la mythologie de la Suisse. J'ai particulièrement aimé le tome 4 (1830-1930).
le 30 mai 2011
Les 5 tomes arrivent dans un format poche, les livres faisant 1 cm d'épaisseur chacun...
Après lecture du premier tome, le contenu est néanmoins intéressant.

Apres lecture de l'ensemble du coffret je revise ma note qui en effet n'était pas à la hauteur du contenu.