Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 janvier 2017
le moins bon que j'ai lu parmis beaucoup...c'est destiné à des ados je pense car le livre est écrit en language simple voir compte de fée...les enseignements sont simplet (trop) et évidents. Livre petit lu en 3h.
le 7 juillet 2017
Cours le livre , on est vite à la fin mais le travail à faire sur soi et les recommandations données dans ce livre sont réellement utiles
le 6 novembre 2016
extraordinaire leçon de vie. A lire par tous.
malade ou en bonne santé, chacun de nous peut se reconnaître dans ce petit roman à lire très vite.
le 20 mars 2017
Pour les papas qui se réfugient dans le travail et les working girls ! Trouver le chemin vers la conscience de l'importance des relations avec nos proches.
le 13 avril 2017
J'aimais ce livre jusqu'à ce que j'arrive à la page n°32 et après c'est la page n°49,un probléme d'impression,mais ce n'est vraiment pas cool pour le lecteur.
le 12 août 2017
Pour une remise en question, et quelques réponses à nos attentes, je vous conseille ce livre. Facile à lire, il vous guidera peut-être vers votre "moi interieur".
le 6 août 2017
Nous sommes seul responsables de ce qu'il nous arrive...
Se lit vite mais prête à une bonne réflexion.
Pour tous lecteurs.
le 5 septembre 2017
Le sujet c'est sur une remise en question sur soi même.
Il fait réfléchir sur ce qui est important dans la vie.
le 4 novembre 2011
Rarement un livre de ce style ne m'aura autant marqué, après le "Petit Prince" qui demeure pour moi la référence absolue en matière de profondeur scénaristique et de double lecture, à toutes les étapes de la vie. Ce livre narre l'évolution d'un homme "perdu": perdu par rapport à l'image qu'il a de lui - et s'il n'était pas bon et gentil en réalité? - perdu par rapport à l'image qu'il pensait donner de lui aux autres... (un preux chevalier!). Pourquoi a-t-il autant de problèmes, est-il autant incompris, alors qu'en apparence, tout allait pour le mieux (selon lui)? Nous suivrons par la suite tout son pèlerinage qui le mènera à la rencontre de l'authenticité, de son vrai "moi" intérieur, et donc de l'acception de la réalité: à savoir le fait de trouver - et légitimer - ses propres limites, sans pour autant passer pour un "monstre" ou un mauvais chevalier... (sans faire de spoiler, bien au contraire même!)

Ce livre est un conte fabuleux, qui peut difficilement se classer dans un style particulier, tout comme le Petit Prince (du développement personnel? un conte pour adulte? de la philosophie?). En effet, chacun y trouvera quelque chose de différent en fonction de sa propre histoire... et c'est ce que j'aime le plus avec ces bijoux "hors normes", qui prennent différentes saveurs selon les périodes de sa vie ou on le lit.

Pour ceux qui préfèreraient une version beaucoup plus terre-à-terre et abordable du message qui se dissimule derrière ce titre original, je vous conseille la lecture de "Trop gentil pour être heureux"... qui traite justement de l'effet de "masque" qu'on s'applique parfois, et des conséquences du port de celui-ci. Je vous conseille également l'histoire de "Jonathan le Goéland" (lecture conseillée au dos de ce livre, c'est comme ça que j'ai trouvé), ou comment se trouver soi, être en accord avec ses propres valeurs, quand personne ne nous a appris à nous faire confiance, sur notre légitimité à la différence. Toutes ses références ont pour point commun une quête universelle: celle d'apprendre à mieux se connaître, pour enfin savourer le bonheur, le brut, celui qui ne se mérite pas mais qui "est", sans analyse, celui qu'on réussissait à toucher du doigt quand nous étions enfants, avec des choses toutes simples...
le 27 août 2013
Ce livre m'a été conseillé par une ami et je l'en remercie. Après avoir lu son exemplaire, j'en ai offert un à mon compagnon. Le message s'adresse à tout le monde, homme ou femme, et se fait se poser de bonnes questions.