le 10 octobre 2006
Ce livre est une pure Merveille, se concentrant sur les 13 longs métrages dirigés par Walt Disney, il retrace la création des films d'animations les plus célèbres du 20éme siècle. De Blanche Neige au Livre de la Jungle, nous découvrons, au fil des pages, le travail des génies qui ont participé à la réalisation des dessins, des aquarelles, des gouaches de ces chefs d'œuvres.

Cet ouvrage est enrichit de 335 illustrations provenant de la collection Walt Disney Animation Research Library et de collections privées. Ces images sont inédites pour la plupart et nous immergent dans l'art de créer un dessin aminé. Partant des esquisses de projets et études préliminaires nous évoluons vers les maquettes de décors, les story-boards et model sheets pour terminer par les magnifiques cellulos tirés du film final.

Un ouvrage complet et prestigieux, qui sort parralèllement à l'exposition Walt Disney au Grand Palais.

Comme les précédents ouvrages de Pierre Lambert, ce livre va vite devenir un objet de collection. Idéal pour offrir aux passionnés de Disney.
le 8 janvier 2016
superbe livre comme tous les ouvrage sur Disney par pierre LAMBERT ,spécialiste de Disney ,je possède déjà PINOCCHIO ,BLANCHE-NEIGE ,LE LIVRE DE LA JUNGLE et LA BELLE AUX BOIS DORMANT toujours par LAMBERT ,Il prend son temps mais le résultat est là,
des ouvrages magnifiques .l'aventure a commencée avec PINOCCHIO en 1995 ,pour avoir ces 5 ouvrages il a fallu attendre 20 ans et je suis impatient pour le prochain qui j'espère sera PETER PAN , enfin un grand classique. pour l'ouvrage l'âge d'or ,je ne mets que 4 étoiles car l'ouvrage n'est pas épais , vu qu'il a traité les 18 classiques , il les a survolé ,dommage car chaque classique mérite chacun un ouvrage.
Je suis dans l'attente du prochain en espérant ne pas attendre encore 20 ans pour d'autres classiques.
JPB
le 7 avril 2012
Pour tous les amateurs de bel art, et pour les artistes.
Une belle incursion dans les studios de Walt Disney,
une découverte des dessins originaux, des croquis à couper le souffle,
tout ceci en techniques traditionnelles.
le 15 février 2016
Un bel ouvrage avec des images de qualité. Malgré l'abondance on aimerait encore plus tant le travail des studios Disney est riche et passionnant.