Format: Broché|Modifier

le 11 juin 2014
Je suis novice en gainage. J'ai acheté les deux livres disponibles, celui-ci et celui d'Olivier Pauly. Je préfère de loin celui de Sabine Juras. Il est clair et bien organisé. Les exercices sont classés d'abord par position de départ (dos, ventre, latéral), puis par niveau (3 niveaux). Il y a des conseils pour la planification et l'organisation de sa séance (absent dans celui d'Olivier Pauly). La grande différence entre les deux livres est le choix des exercices. Ici il s'agit plus de gainage global et en priorité isométrique (sans mouvement). Dans celui de Pauly, l'esprit est plus aux exercices de répétition.

La difficulté que j'ai avec ce livre vient des exercices dynamiques. Je n'ai pas eu assez d'informations sur comment les intégrer. De plus, ils sont essentiellement ciblés pour les basketteurs. J'aurai aimé qu'ils soient plus simples.

Sommaire du livre :

Généralités
Gainage individuel (dont je me sers principalement)
- à partir de la position dorsale
- à partir de la position ventrale
- à partir de la position latérale
Gainage à deux (dorsale, ventrale, à genoux, debout)
Gainage avec élastique (je m'en sers aussi)
Gainage avec ballon
Gainage avec ballon suisse
Gainage dynamique (exercices avec un ballon de basket seul, à deux et exercices avec le ballon suisse)
Gainage cervical
le 1 août 2014
livre interressant, les exercices simples pour les débutantes, il faut quand même être motivée, mais on arrive à atteindre un peu de souplesse, et cela fait du bien au corps et au moral
le 7 novembre 2007
Complet, adapté à tous niveaux. postures simples et efficaces.
Méthodologie des séances parfaitement expliquée. Sans bla bla inutile, les bases à connaître pour comprendre l'intérêt et les principes du gainage, quel que soit l'objectif (bien-être, sport, préparation physique)
Des photos claires, de consignes précises, des explications éclairantes mais concises; des conseils clairs et nets pour effectuer les exercices sans risque et avec efficacité.
A compléter par des séances d'étirement consulter à cet égard le guide pratique des étirements C. Geoffroy - Sport + éd. Geoffroy
le 21 janvier 2015
facile de refaire les exercices , je conseille à toutes et tous .

Le plus dur c'est de se motiver mais le livre est vraiment clair , simple .
le 28 juillet 2012
Tres complet, varie. Mais aussi très visuel, facile à consulter et très synthétique.
Un vrai outil de base pour construire des enchaînements et un programme
le 26 février 2014
Parfait, bien conçu, beaucoup d'image pour les positions à tenir et à respecter... je m'en sers très souvent et le prête à mes collègues entraineurs. Très bon livre à recommander;
le 20 juin 2016
De nombreux exercices et leurs variantes sont présentés. Exercices seul, à deux, avec instruments (ballon suisse, élastique, ballon de basket, ...) ou pas.
Les exercices sont bien illustrés et expliqués.
Dommage cependant que les muscles travaillés ne soient pas mentionnés. Cette information me semble quand même importante.
le 9 juillet 2009
Livre montrant une multitude d'exercices et trés bien expliqué. A recommander pour qui comme moi veux diversifier des exercices.
le 26 août 2012
le produit m'est bien parvenu toutefois je l'ai juste feuilleté d'emblée il me parait très interressant à la seule condition que les instructions formulées soient suivies scrupuleusement. Il me sera plus aisé de commenter après une utilisation effective.Salutations respectueuses.