le 11 novembre 2003
Un très beau livre que je conseille à n'importe quel lecteur car il explique non seulement l'hitoire du parc Disney Land Resort Paris et les légendes qui sont associées à chaque Land mais aussi le superbe travail des Imageenieurs qui trop souvent reste dans l'ombre de l'"entreprise" Disney. Une varièté des images et des interviews plonge vraiment le lecteur dans l'ambiance et montre l'énorme travail de ces hommes et femmes qui nous font rêver les yeux ouverts. Pour tous les grands enfants ... !
le 11 mars 2003
Ce livre est plus qu'un livre, c'est un prélude au rêve!
En effet, grâce à celui, vous passez au travers du décor et vous découvrez comment l'enchantement qu'il y a sous vos yeus est devenu réalité. Riche en images et en texte, vous découvrez la création point par point du parc, vous ouvrant ainsi une autre dimension.
Pour les fans, un vrai must à posséder!
le 27 septembre 2002
De tous les ouvrages existants sur Disneyland Paris, celui-ci est certainement le plus complet et le plus abouti.
Le visiteur occasionnel pourra y revivre les moments magiques passés dans le parc et l'amateur pourra y découvrir les mille et un petits trésors cachés.
Anecdotes, photos, croquis, tout est là pour nous replonger dans l'univers du parc et pour nous aider à mieux le comprendre en l'appréciant encore plus.
le 30 septembre 2002
Le seul ouvrage disponible en français sur les parcs à thèmes Disney est aussi le meilleur! Ce livre vous donne les clefs des histoires qui sont développées dans les "lands" et autour desquelles s'articulent les attractions et décors.
Non seulement vous en apprendrez beaucoup mais le livre regorge de photos (notament des aériennes d'Arthus Bertand) et d'illustrations sur les détails du parc.
Bref c'est le livre à montrer à vos amis qui ne comprennent pas pourquoi vous êtes "fan" ou "amoureux" de Disneyland...
le 27 septembre 2002
Voilà le livre qu'attendaient tous les passionnés du plus beau parc Disney au monde.
Tout y est, de la création des lands, aux concepts art des attractions phares... Entre descriptions et annecdotes, une mine d'informations sur le parc Disneyland Paris, qui lui donne une autre dimension.
Découvrez comment la magie s'est créée à quelques pas de Paris.
Après la lecture de cet ouvrage, vos visites à la destination magique ne seront plus les même.
le 19 août 2003
Ce livre permet de continuer à rêver après avoir visiter le parc.
Très bien fait, richement illustré il nous permet de comprendre la construction et la disposition des attractions. On s'apercoit en fait que tout n'est pas que CARTONS PATE et que les Imaginieurs de Disney Land ont tenu compte de la mentalité et de la culture de la "Vieille Europe" tout en visant les bénéficies.
Livre indispensable pour tous fans de Disney et de DisneyLand.
le 27 septembre 2002
c'est un livre qui était très attendu et qui n'a pas déçu malgré les remarques de certains qui en réclament toujours plus. Il est superbement illustré de nombreuses photos dont des clichés de Yann Arthus Bertrand. Ce livre fait partie de la bibliothèque des incontournables pour les fans de parc d'attractions Disney au même titre que "designing disney's theme parks" ou "Imageenering, a behindthe dreams look at making the magic real".
C'est aussi pour tous un superbe livre et un super cadeau de Noël
le 12 août 2010
Voilà un certain temps que je voulais ce livre mais sur le net il est beaucoup plus cher que son prix normal! Mais allant très régulièrement au parc depuis 2 ans et qu'il y est toujours disponible à ce jour à la boutique Harringtons sur Main Street au prix de 45€, c'est là bas que je l'ai acheté!
Et il faut dire que je ne suis pas déçus, c'est vraiment une mine d'or sur la création de ce sublime parc que nous avons la chance d'avoir en France!
le 3 décembre 2013
J'ai acheté ce livre pour faire un cadeau à Noël à ma soeur fan de Disney et je ne le regrette pas. La lecture permet de regarder le parc avec un oeil neuf, on découvre que rien n'est laissé au hasard. Un bel ouvrage plein de belles photos et contenu intéressant!