Format: Broché|Modifier

le 21 novembre 2011
Un livre clair, qui donne envie de prendre soi-même crayon, règle et compas, comme dans le bon vieux temps du lycée (!)pour comprendre les constructions géométriques et les démonstrations !!!
Une excellente approche de cette façon d'envisager l'architecture et l'harmonie qui en émane... J'ai visité la semaine dernière l'Abbaye du Thoronnet dans le Var, une super batisse cistercienne. On était dedans !
Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui veulent entrer dans ce type de compréhension.
le 5 mai 2015
Très instructif à lire et relire avec un crayon!!!!!
Pour les lecteurs curieux et pour tout public même non specialiste
le 16 mars 2012
Parfait pour une première approche du nombre d'or bien qu'un peu trop complexe. Acheté car mon fils a un exposé à faire.
le 24 juillet 2016
Ce livre sera intéressant ou pas en fonction de ce que vous recherchez. Ce livre n'est qu'une série de dessins fait à partir du nombre d'or (pentagone , rectangle, octogone....) avec les explications pour les construire. Si c'est ce que vous recherchez il est pour vous, sinon prenez un autre livre sur le nombre d'or.
le 6 novembre 2014
Ce livre a su m'expliquer pas à pas et d'une manière très facile. Je le recommande à tous ceux qui auraient des difficultés avec ce thème :-)