Format: Album|Modifier

le 20 octobre 2008
Ce livre n'est ni une bande-dessinée, ni un artbook, ni un roman, c'est un peu de tout cela à la fois. De superbes illustrations, dont la couverture est un exemple représentatif, produites par des dessinateurs de nationalités et de parcours graphiques différents, répondent à des textes ciselant, esquissant à peine, la chute d'un monde gouverné par les dragons. De très beaux croquis mis en parallèle complètent et achèvent de donner à cet ouvrage un certain cachet. Il en ressort une impression d'ailleurs, comme si l'on venait de s'introduire par la petite porte dans un autre monde qui nous donne à espérer un prochain tome 2.
Certes on peut critiquer la texture du papier, très épais mais trop granuleux, ce qui ressort du plus bel effet pour les textes mais laisse quelque peu sur sa faim lorsque l'on aime les illustrations, et celles s'étalant sur des pages doubles, ce qui a pour effet de les couper au milieu. Mais il s'agit d'un beau livre, que les amateurs de fantasy qui aiment aussi l'illustration devraient sans doute adorer.
le 30 août 2009
je recherchais depuis toujours ce genre d'ouvrage et enfin il est là, dans mes mains.Que tous ceux qui ont été abreuvés de robert howard coté littérature ou d'un john buscema coté pinceaux se jettent sur ce bijou !Un livre à contempler de mille façons différentes de par l'alchémie créée par les différents artistes !
le 23 septembre 2009
Ce livre est vraiment super;d'une part pour sa qualité d'image et d'autre part pour la qualité de son texte.Les images comme les petites histoires racontées s'accorde parfaitement.
J'ai aussi beaucoup aimée la texture du livre(page cartonnées donnant un effet de parchemin).
le 17 septembre 2013
Un livre merveilleux, des illustrations epoustouflantes, ... Si vous aimez rever les yeux ouverts, si vous aimez les drangons et les beaux dessins, c'est sur ce livre est fait pour vous
le 13 août 2013
Quelle agréable surprise ce livre ! Pour le prix,on s'attend à une qualité basique mais il n'en est rien. Couverture rigide et pages à la parchemin. Les illustrations sont sublimes, les histoires envoutantes. Je conseille cette merveille à tous les amateurs de dragons.
le 6 août 2016
Cet ouvrage reste de qualité sur les illustrations mais à mon grand regret ne forme pas un ensemble cohérent comme ça peut être le cas de celui-ci, bien meilleur à mon sens : https://www.amazon.fr/piste-Dragons-oubli%C3%A9s-Elian-BlackMor/dp/2911684443/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1470493057&sr=8-2&keywords=sur+la+piste+des+dragons

Les textes ne sont pas très bons il faut le dire, un gros gros manque d'unité mais de belles illustrations tout de même. Le style reste trop hétéroclite et "agressif" pour moi :) Dommage qu'un si beau projet semble raté ! Je tiens à préciser que si l'ouvrage s'appelle "l'univers des dragons" c'est parce qu'il passe en revue des peuples en contact avec ces derniers à travers des récits, j'ai trouvé l'ouvrage trop centré sur les humanoïdes justement...le comble tout de même pour un ouvrage sur les dragons, heureusement certaines histoires sauvent l'honneur.

Pour moi, si vous aimez vraiment les dragons cet ouvrage n'est pas pour vous, mais si vous cherchez un bel ouvrage de fantasy allez-y
le 26 juillet 2012
je suis satisfaite de ce produit il répond à la description, je me suis appuyée sur les commentaires des autres internautes c'est important
le 7 novembre 2011
Envoie rapide, produit neuf et emballé comme il faut.
Rien a redire, nickel.
Un tres bon livre pour les petits comme les grands.
le 5 octobre 2013
Je dois dire que j’ai été assez surprise par la qualité de ce livre, car de nos jours, on trouve énormément d’ouvrages sur les Dragons, mais l’intérêt n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous. Ici, on nous gratifie d’un grand nombre d’illustrations toutes plus belles les unes que les autres issu de plusieurs dessinateurs dont notamment les illustre Olivier Ledroit (la couverture est d’ailleurs de lui) et John Howe qui sont clairement identifiables par le style de leur peinture. J’en ai découvert pas mal d’autres qui m’étaient totalement inconnus et qui n’ont pourtant rien à envier aux deux premiers que je viens de citer, comme Roberto Ricci, Todd Lockwood ou encore Guillermo Gonzalès. En revanche, je n’ai pas aimé les illustrations de Cromwell dont le style ne m’a clairement pas envouté. S’ajoute à tout cela, des textes tout aussi merveilleux contant chacun une histoire particulière. En conclusion, un livre que se doit de posséder les amoureux des dragons, d’autant plus qu’il est à vil prix !
le 24 janvier 2010
Trés beau kdo. Je l'ai lu avant de l'offrir. Trés beau livre pour les amoureux des dragons.
Virginie