le 3 septembre 2007
C'est un bon ouvrage, écrit par un spécialiste du domaine. Il donne un aperçu assez complet pour tout photographe qui souhaite connaître et maîtriser (un peu mieux) la chaîne de la couleur de son APN à l'imprimante. Quelques défauts toutefois : pas mal de fautes de français et une mise en page façon Word, qui détone un peu pour un ouvrage de ce type. Les explications ne sont pas toujours très claires et peuvent rebuter le nouveau venu, notamment sur les notions d'espace colorimétrique. De ce fait, la plus-value de ce qu'un utilisateur plutôt néophyte peut retenir de ce livre n'est guère plus grande que ce qu'il peut glaner sur les sites web spécialisés.
le 27 décembre 2012
Un ouvrage clair qui permet sans trop se faire de noeuds au cerveau, de comprendre la notion de couleur et l'importance du calibrage des maillons d'une chaine prise de vue, écran, imprimante

Pour le commun des mortels, le calibrage de l'écran est la première chose à faire et c'est relativement bien expliqué, si on veut que les couleurs qui sortent de l'imprimante soient les mêmes que celles que l'on voit à l'écran avant impression. Et ça marche.

Un logiciel simple, et très efficace, au passage, pour le calibrage : i1 Display Pro de x-rite
le 28 janvier 2012
Madame ,Monsieur ,
La commande de cet ouvrage a été effectuée dans les meilleurs conditions aussi bien pour son traitement que pour les délais.Ouvrage en tout point remarquable ,très pédagogique et allant à l'essentiel.Il m'a fourni beaucoup d'indications que je cherchais et que j'ai pu appliqué dans mon traitement d'images.
Merci et amitiés.