le 22 octobre 2012
N'ayant pas trouvé de professeur de piano pour ma fille de 5 ans j'ai été contraint de me rabattre sur diverses méthodes. Celle ci est ma préférée.
Très progressive et plaisante (l'enfant colorie son livre, se l'appropriant par là)cette méthode atteint son but. Avec 15 à 20 mn de pratique, 2 fois par semaine, les progrès sont au rendez vous. L'acquisition du solfège se fait de manière naturelle et l'approche du clavier sans heurts.

Je vous conseille également "la méthode de piano des 4-7 ans" où la main gauche est rapidement(trop?) mise à contribution.
Ainsi que "le piano arc en ciel" plus ludique, colorée, agréable mais moins pédagogique, surtout en se qui concerne l'acquisition de la clé de FA.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2012
Très bonne méthode pour les enfants dès 6 ans, progressive, bien expliquée et ludique (coloriages, etc...). Mon fils en est très satisfait et il aime faire les exercices tout seul comme un grand, il comprend tout.
le 5 novembre 2011
J'ai trouvé là un support pour un éveil musical qui aborde de façon simple et ludique les clefs de sol et fa.
Pour un enfant qui a élu dans son coeur un instrument à registre clef de fa c'est un plus.
C'est aussi bien pour découvrir le piano.
le 10 avril 2014
Ce livre m'a été demandé par la prof. de piano de mon fils dès qu'il a commencé cet instrument (à 6 ans).
Cela fait deux ans, et il s'en sert encore aujourd'hui à 8 ans.
Livré très rapidement dans un emballage soigné.
le 8 avril 2013
super ! exactement ce qu'il faut pour débuter le piano sans solfège avec de jeunes enfants je l'utilise pour ma fille de 5 ans mais aussi pour mon fils de 9 ans qui souhaite apprendre ....à conseiller.Je joue moi même au piano mais je pense que les explications sont abordable même pour des parents ne jouant pas .
le 29 août 2011
Enfin une méthode de piano pensée pour les petits et tout petits. Un réel bonheur d'apprendre sur ce support pédagogique.
le 6 avril 2015
Super pour apprendre à jouer du piano. Mon petit frère viens de commençer à jouer, et, avec cela, C'est comme dans un RÊVE! Félicitation! Merci amazon
le 29 mars 2013
Méthode bien conçu, pensée et créée de façon assez ludique pour les enfants, la quantité du contenu des leçon est variable, à adapter à chaque fois avec l'enfant.
J'ai commandé ce livre pour que ma fille de 5 ans commence le piano.
J'ai acheté en parallèle le clavier M-Audio Keystation Mini 32 II que j'ai connecté sur un iPad (avec l'app GarageBand) en utilisant un câble USB vers Lightning.

En 5 minutes tout fonctionnait, et depuis nous faisons 2-3 leçons par semaines avec ma fille, super!
le 7 avril 2014
Acheté pour ma fille de 7 ans avant qu'elle ne prenne des cours de piano.Elle a pu se familiariser avec l'instrument et avec le solfège. Elle s'y est référé plusieurs fois par la suite quand elle avait des doutes sur la position des notes ect...Elle a adoré colorié ses notes et apprendre "au clair de la lune"!