Format: Broché|Modifier

le 16 août 2016
Le livre ne propose rien de plus que ce qui est proposé gratuitement sur le site Openclassroom. Il est destiné à ceux qui ont besoin d'un support papier pour apprendre (surligner...) où a ceux qui veulent encourager l'auteur. Qui au passage fait un super taff sur son site.
le 6 juin 2016
Ayant déjà acheté et utilisé très utilement ce livre il y a quelques années pour construire mon site web, j'ai acheté un autre exemplaire pour mon petit fils étudiant en informatique. Hélas, les pages au milieu du livre ont été mal coupées et sont donc illisibles. Dommage car ce livre est très utile.
le 11 mai 2016
Voilà un livre très accessible aux débutants et qui donne vraiment envie de développer un site web à son image.
Je vous conseille également le livre du même auteur dans la même collection sur le langage php.
le 30 mars 2016
J'ai toujours préféré étudier avec un support papier et le Site du Zero (OpenClassRoom) le permet aussi ! Je l'ai donné à ma tante qui désirais se lancer dans la conception de site web après l'avoir terminé. Il vous donnera de très bonne base en HTML et CSS vous comprendrez tout simplement comment fonctionne le code.
Attention toutefois, je pense que le livre est un petit peu dépassé, il vaut mieux vous orientez vers les versions d'OpenClassRoom le nouveau site du Zero qui sera sans doutes plus à jours.
Ce livre vous permet cependant de créer un site web simple et de le personnaliser.
le 16 mars 2016
Je suis ---enfin j’étais--- totalement novice en HTML et je en moins d'un mois à 2H par jours suis presque apte à faire mon propre site web, donc mission accomplie!!!
Super bouquin vraiment rien de négatif à dire, la progression est graduelle, même si j'ai été obligé certaine fois à aller chercher des exemple sur le net, mais rien de plus normal pour approfondir le code.
le 15 mars 2016
Je ne veux pas créer un site particulier. Je voulais simplement comprendre un peu le langage car j'ai une expérience ancienne de lz programmation.
le 29 février 2016
bien fait et très clair. il permet non seulement de bien comprendre et d'appréhender en toute sérénité la création d'un site internet.
que l'on soit un génie ou un débutant de l'informatique, ce livre s'adresse à toutes personnes qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la création des sites internet
le 15 février 2016
Acheté à la suite du MOOC soyez acteur du web, ce livre est très bien fait. Mathieu Nebra amène le débutant sur le chemin de la connaissance par sa clarté, par son humour et par sa pédagogie très pragmatique. Il sait se mettre au niveau du débutant avec un vocabulaire simple. En plus, l'auteur propose tous les codes en téléchargement, ce qui nous fait gagner un temps fou sans pour autant nuire à l'apprentissage....
Je dis bravo !
PS Niveau : PHP et mySQL du même auteur. Pour l'avoir rapidement parcouru, il me semble de la même qualité pédagogique que celui-ci.
le 8 février 2016
Parfait pour les débutant qui veulent faire leur premier site !
Je n'avais jamais fais de codage je ne connaissais encore moins les langages HTML5 et CSS3 et j'ai pu crée mon site web uniquement grace à ce livre !
Très simple à lire très claire !
le 2 février 2016
Ce livre est une approche de base du langage HTML et du CSS. C'est parfait pour les débutants. Il n'est pas fait pour approfondir ses connaissance mais pour découvrir de façon ludique la création de page pour le web.
J'ai beaucoup aimé le résumé des fins de chapitre car il va au plus simple, et les annexes récapitulatives des balises.
L'auteur a su rendre intéressant le sujet avec de temps en temps une pointe d'humour.
Par contre, si le format Kindle est parfait pour un roman, ce genre de livre est plus difficile à lire car sauter des pages n'est pas vraiment aisé.