Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 1 mars 2013
Après avoir terminé la création du site de mon association, je peut maintenant laisser un commentaire :
Je ne connaissais rien du HTML et du CSS, vraiment nada ! Pourtant c'est en une semaine que j'ai intégrer les connaissances et que j'ai pu le réaliser. De l'humour, beaucoup de pédagogie et une belle présentation. Idéal pour les débutants. Par contre si vous maitrisez les bases du HTML, tournez vous vers des ouvrages plus complets, ce que je vais faire maintenant.
le 8 mars 2013
C'est avec le tuto du site du zéro que j'avais appris les bases. Quelques années plus tard j'achète le livre avec ses mises à jour (maintenant html5 et CSS3) : parfait : j'ai pu revoir toutes mes bases et apprendre de nouvelles choses sur les dernières normes !
Clair, didactique, le livre parfait pour apprendre soi-même en partant de rien ! et pour assurer ses acquis plus tard !!
le 9 octobre 2016
J'ai acheté ce livre comme support au cours du même nom sur Openclassrooms.com et par le même auteur. Mathieu Nebra est un excellent pédagogue et la progression dans l'apprentissage de HTML5 et CSS3 est parfaite, même pour un débutant. C'est bien illustré et détaillé. Alors évidemment, le livre date de 2012 (et achevé d'imprimé 2013), donc il manque les récentes évolutions qu'on retrouve en revanche sur le site internet d'Openclassrooms et c'est un peu dommage. Vu son audience et le succès qu'il rencontre, une réédition serait la bienvenue. Néanmoins, je le conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans le code, tout en jetant un oeil sur les cours en ligne (gratuits) qui sont complétés par des vidéos.
le 3 mars 2013
Entré en formation d’infographie multimédia avec 3 semaines de retard, je me suis senti un peu perdu avec toutes ces balises, class, id etc... j'ai commencé de zéro sur le site du même nom. 2 jours plus tard j'ai commandé le livre pour pouvoir lire dans le bus et pour le confort de lecture par rapport au net (pouvoir passer rapidement d'une page à l'autre, jeter un oeil sur l'index...) et aussi apporter une contribution financière à toute l'équipe du zéro car leur travail est une aide bien utile. Je mets 4 étoiles car aucun ouvrage ne peut être complet et traiter de tout en détail. Ouvrage très bien fait pour un débutant total. Grace à ce livre j'ai rejoint le niveau (ou presque) du reste de la classe.
le 1 avril 2013
Idéal pour des débutants, les explications sont très claires. Il permet de bien comprendre les bases des langages HTML5 et CSS3 et de les mettre en pratique avec les exercices proposés.
le 23 mars 2013
C'est grâce à ce livre que j'ai créé mon propre site internet et que j'ai pris conscience que les langages informatiques étaient accessibles à tout un chacun. Merci à l'auteur.
le 18 mars 2013
Super simple super clair même pour les super nuls.
Je vais même poursuivre en prenant le php et java.
SUPER....................
le 10 janvier 2017
Bonjour à toutes & tous,

Revue très bien faite , le sujet principal est suffisamment détaillé et décrit avec précision.
Le sujet principal est illustré au travers soit d'un reportage complété par un article plus technique.
On pourrait espérer ici et là une étude plus approfondie.
c'est un excellent rapport qualité prix.

J'espère que mon commentaire vous aidera dans votre choix, je rest à votre disposition si vous
avez besoin.

A bientôt Patrick
review image
le 15 février 2012
Un cours très clair qui m'a permis de passer facilement de XHtml à Html5. Dommage que l'impression des images du livre soit de mauvaise qualité ce qui nuit parfois à la compréhension. Malgré celà on trouve dans ce livre l'essentiel des connaissances nécessaires à la réalisation d'un site web.
le 11 janvier 2013
Ce livre est vraiment bien fait il servira absolument a un novice à comprendre le sens du html et du css, il servira aussi à un utilisateur plus averti.les code web qui l'acompagne sont trés utiles . Bravo enfin un bouquin informatique que l'on peut lire facilement.