le 23 janvier 2012
Au travers de la lecture de ce livre auto-biographique, on rencontre un jeune homme qui a tout gagné dans le trail et le ski-alpinisme. Pour les personnes qui connaissent, une grosse partie du livre est un compte-rendu de certaines des Kilian's Quest. C'est très enrichissant de voir la "transformation" du coureur lorsqu'il se rend compte que gagner ce n'est pas forcément finir premier d'une course.

Le seul point négatif réside dans la traduction en français qui parfois, laisse à désirer ... mais vraiment anecdotique tellement c'est agréable de se laisser porter par des jambes de champions, à gambader entre les montagnes et sur les sommets !
le 26 avril 2012
On m'a prêté ce livre, étant une coureuse régulière, ayant fait quelques compétitions, mais n'étant pas une fan de trail.

Ce que j'ai aimé :
> Il offre une vue intéressante des pensées de Kilian, avant, pendant et après les courses
> Il offre un point de vue humain de Kilian : ce n'est pas un surhomme, mais quelqu'un qui donne le meilleur de lui-même et au-delà, qui souffre
> Il fait vraiment partager les émotions ressenties

Ce que j'ai moins aimé :
> Les descriptions de course un peu longues et détaillées, lorsqu'on ne connaît pas le parcours, cela perd un peu de l'intérêt
> La construction du livre est trop fouillis, sautant d'un épisode de sa vie à un autre sans trop d'explications. Même si la fin peut expliquer ce parti pris, j'ai trouvé que cela rendait la lecture un peu désagréable

En conclusion, les mordus de trail adoreront!
le 21 août 2012
Je suis à la moitié du bouquin et je dois dire que je suis plutôt déçu pour l'instant. Là où je m'attendait à vibrer, je me vois raconter que Killian commence à manger son gâteau chez lui, le continue dehors, et le termine je ne sais où.
C'est très très léger, dommage je m'attendais à beaucoup plus d'intensité. L'aspect rêveur et philosophe du bonhomme ça va 1 chapitre, après ça gonfle un peu.
le 9 juin 2014
Courir ou Mourir ? Je pense qu'énormément de coureurs se retrouveront dans la vie et la philosobie de Kilian.

Une bible pour de nombreux coureur. Et je ne dirais pas le contraire après la lecture de cet ouvrage !
C'est un livre agréable et facile à lire, qui traduit le mental d'un athlète hors du commun, avec simplicité et même humilité. Personnellement, j'aime courir et je trouve incroyable de lire la vie d'une personne qui y a dédié son existence et est monté au plus haut niveau, nettement plus loin que ce que j'aurais pensé humainement réalisable. L'auteur décrit ses sensations, ses peurs, ses limites mentales et son dépassement personnel. C'est un livre inspirant et qui donne du courage. On se dit que si Kilian Jornet peut aller si loin, on peut soi-même aller bien plus loin que ce qu'on croit.
le 28 décembre 2011
Pour les mordus, ceux qui aiment la nature qui n'ont peur de rien ....
Ce livre vous donnera des frissons !!!!
Parfois mal traduit "Bicyclette fixe" pour vélo d'appartement ....
Le livre est vraiment un plaisir pour ceux qui comme Kilian prefèrent
Courir que mourir !!!!!!
le 7 septembre 2014
Très bon livre! Motivant pour les amateurs de CAP. Beaucoup d'émotions je recommande vivement pour être transporté dans la tête d'un tres grand champion!
on se doute que kilian est bourré de talent et qu'il a travaillé dur pour arriver là mis c'est toujours avec les yeux émerveillés que l'on peut lire ce genre de récit ou la démesure devient naturelle!!
seul petit reproche et qui est la raison pour laquelle j'ai enlevé une étoile au monstre du trail, je l'ai trouvé légèrement prétentieux, est ce moi qui fait un complexe d'infériorité? possible car il a une insolente facilité (qui cache un travail encore plus insolent...) que ce soit à pied ou sur des skis.
le 26 janvier 2015
Je suis déçu
Comme certains autres commentaires c'est trop détaillé sur les pensées philosophique de Killian , c'est long c'est lourd pas intéressant !
le 28 janvier 2016
je recommande ce livre.
très chouette, facile à lire et impressionnant.
à lire
se lie très vite et est prenant même pour non adepte de trail