Format: Broché|Modifier

le 23 mars 2015
Un très bon livre pour apprendre Maple progressivement ... et préparer ses cours ou son concours en confiance !

Volumineux, l'auteur nous apprend progressivement à nous servir du logiciel ; il est très complet et comprend une part très utile d'application pour les professeurs et élèves ...

C'est un gros livre mais grand et espacé, ce qui facilite la lecture ...

2 critiques :
- coquilles régulières (les simples ne gènent pas, mais les coquilles dans un programme compliqué ne facilitent pas la tâche) ; d'un autre côté, une fois trouvée(s) la ou les erreurs, on a bien compris comment marchent les fonctions utilisées
- le livre (étant gros) ne va pas à l'essentiel : 1/ on perd parfois le fil des exemples 2/ la relecture n'a été assez poussée pour suprimer toutes les erreurs 3/ ce n'est un livre pour apprendre vite mais plutôt à exploiter sur un an ou deux ...

Malgré ses défaut, je trouve que c'est un très bon livre et je le recommande !
le 25 juin 2013
très bon livre, complet, avec un formulaire très pratique. Un peu volumineux mais on en a pour son argent (oraux de centrale, à l'X, beaucoup d'exercices)
le 4 août 2016
Très intéressant !!!
Se complète bien avec "la physique avec Maple'" de Vincent Bourges et les "maths avec Maple" de P. Douillet.
Pour un débutant, il vaut mieux commencer avec "A la découverte de Maple" de Sylvain Damour...Enchaîner avec "Le système Maple" de D. Krob.