le 24 juin 2013
Je le conseille à tous les fans d'animation, un magnifique cadeau à faire à ceux qui ont grandit avec les univers de M Chalopin.
le 10 juillet 2014
a +++ trop génial je kiff j'aime a recommander a +++/ a +++ /a +++ trop génial je kiff j'aime a recommander a +++/ a +++
le 27 avril 2014
Beau travail de recherche et de documentation. Ce livre m'a permis de me replonger dans une période riche en souvenir.
le 25 novembre 2012
Je ne comprends pas certains commentaires. Ce livre est fantastique. Là, ou certains ouvrages se contentent de récupérer des images sur google, et quelques infos sur Wikipedia, ce livre là est le fruit d'une véritable investigation en france et au japon avec des interviews de jean chalopin, bernard deryès... de grands manitous qui ont eu une grande influence sur les dessins-animés des années 80. Cet ouvrage est richement illustré, des cellulos d'époque, des croquis de personnages non retenus...
Bref Plus de 200 pages d'anectodes, d'infos et d'images pour replonger un peu en enfance.
Et le prix... Moins de 30 balles, pour un livre de cette qualité, c'est vraiment donné.
La plupart des livres concurrents oscillent entre 19.99 et 24.99 mais sont plus petits, et font en général moins d'une centaine de pages.
Ah oui, Préface de Jean Chalopin, qui a aimé ce livre. tout est dit.
C'est une vrai bible, à lire absolument.
le 26 septembre 2014
si vous aimez ulysse31, les cités d'or , gadget alors c'est le livre qu'il vous faut : plus de 20pages pour chacun de ces dessins animés là où les autres livres se limitent à qq pages.
23 pages sur ulysse 31 ! du jamais vu !
25 pages sur les cités d'or !
25 pages sur l'inspecteur gadget !
5 pages sur Mask
7 pages sur jayce et les conquérents de la lumières !

hélas....car oui il y a un hélas, nulle trace de ........Goldorak, du capitaine flam bref les dessins animés du club dorothée (et de AB en général) manquent à cet édifice.

Les photos et dessins sont sublimes et originales et fines et belles (là où l'autre livre Les années récréA2 contient beaucoup de vignettes issues d'archives très très très vieilles)

Avec ce qu'il manque (les années club Do et les DA de LaCinq), il y aura de quoi faire 2 autres volumes !
le 3 février 2013
Un livre remarquablement écrit et mis en page, avec des explications éclairées sur même la plus hétéroclite des séries de la DIC. Le passage concernant les Cités d'or et Ulysse reste une lecture privilégiée pour connaître la difficulté de co-produire avec le Japon au début des années 80 (on aura vu que c'était aussi le cas pour Oban Star Racer dans les années 2000)
le 12 décembre 2015
J'ai pris ce livre pour mon frère qui va l'apprécier j'en suis certaine.
Il est plein de petites infos sur les séries de notre enfance et très bien illustré ! Il y a même des dessins animés que j'avais oublié. Le livre est de bon volume et très sympa à lire !
N'hésitez pas !
le 24 novembre 2012
Le recueil de l'imaginaire d'une époque qui a marqué toute une génération, les actuels 30-40 ans.
Tout cela dans un magnifique livre de très grande qualité!
Sa sortie en clin d'oeil à quelques jours d'interval avec la 1ère diffusion de la saison 2 des Cités d'or... 30 ans après la première saison...!
le 25 mars 2016
Très beau livres sur les séries de notre enfance dommage qu'on trouve pas sur les dessins animée (capitaine flam, albator,)
le 1 avril 2013
tres bon produit , rien a redire , c'est exellent et de tres bonne qualité, tres content de mon achat