Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La dernière marche des Dieux
Format: Broché|Modifier
Prix:23,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mars 2014
Depuis le temps que les dieux nous font marcher,quand ils ne nous font pas courir, il fallait bien qu'un simple humain se décidât à leur rendre la pareille,ne serait-ce qu'à l'occasion d'un titre! Un simple humain,voire! ce gars-là pratique apparemment le channeling aussi simplement et aussi souvent que je me brosse les dents.Et,vu le succès confirmé de ses ouvrages successifs (tous studieusement lus par votre serviteur) il ne fait pas pitié,mais en tous cas il fait Pythie! Nous sommes dans une sorte d'univers parallèle et proto-historique à rapprocher des écrits de nos défunts Grands Maîtres du savoir ésotérique,transversal et sans doute mieux fondé que l'affabulante Histoire Officielle auto-proclamée,j'ai nommé Zecharia Sitchin,Albert Slosman,Immanuel Velikovsky ou Jacques de Mahieu.Et je compte pour rien Graham Hancock,David Icke ou Greer...
Cet opus là,pour être moins planant que les précédents,et plus basé sur une archéologie connue et bien repérée,n'en est pas moins passionnant de bout en bout.Faites l'investissement,vous ne le regretterez pas;et dans le cas contraire,il y a toujours le Ministère des Prix !
le 23 février 2017
Cet ouvrage est passionnant pour toute personne interessée par l'égyptologie "hors sentiers".

Osiris, Horus l'Ancien, Horus le jeune, comme vous ne les avez probablement jamais entrevus.
C'est du Anton Parks, c'est brillant, vous y êtes, comme si vous étiez sur place, un voyage dans le passé, aux commandes d'un futur que nous sommes en train, à peine, de découvrir.
La nature humaine y est dépeinte sans fard, les coulisses de l'Egyptologie sont impitoyables, mais palpitantes. (pour la première partie);
La deuxième partie sur Dorothy Eady est touchante, Omm Sethy est inoubliable. Et sa vie et son histoire d'amour, y sont honorées, c'est à saluer.
Quant à la troisième partie, elle est indubitablement probable, même si c'est difficile de faire tomber des mythes, mais c'est le prix de la quête
de la Vérité. Autant pour ceux qui l'écrivent, que pour ceux qui la lisent.

C'est ce qui est le plus remarquable chez Anton Parks, c'est un garçon honnête et scrupuleux, et un chercheur et un érudit de grande qualité.
Sans parler bien sûr, de son immense dimension de visionnaire, et de son talent d'écrivain incontestable.

Dans les grandes lignes, les trois parties:

La marche des Dieux (Osiris principalement et son clan) de l'Atlantide au site d'Abydos.
Premier chapitre: Rappel de la légende + ancienne route des rescapés de l'Atlantide Egyptienne + propos de Mme Marcelle Weissen Szumlanska anthropologue + Albert Slosman Egyptologue.
Deuxieme chapitre: Le livre de Thot ou la véritable histoire de l'Atlantide : Présentation des registes de Thot, selon les Sages de Uâret.
- Livre de la Description des Monticules Sacrés au Commencement de l'Age Primordial (fragments préservés)
--Livre du commencement de l'Age Primordial des Dieux (fragments préservés).
-Le Livre du Disque Ailé.
-Livre du Commencement de l'Age Primordial des Dieux (fragments préservés).
La longue marche des rescapés de l'engloutissement.
Sur les traces d'Osiris à Abydos.
Cela forme la partie sur Osiris, l'Atlantide et le chemin vers Abydos + l'histoire de l'exhumation de l'Osireion à Abydos;

Une deuxième partie sur l'inoubliable Dorothy Eady = Omm Sethy, à qui l'auteur dédicace cet ouvrage,
ainsi qu'à Emile Amélineau qui fouilla la nécropole d'Abydos de 1895 à 1899.

Et une troisième partie, brève mais remarquée, sur le vizir d'Akhénaton, un certain Râmosé, qui deviendra Mösé tout court, plus tard.
Et dont l'histoire a gardé un autre prénom/patronyme.
Pour cette partie, il est bon d'avoir lu au préalable Messod et Roger Sabbah, que vous trouverez sur Amazon. Notamment "Les secrets de l'Exode" (ce n'est pas indispensable, mais à mon avis, c'est préférable);

J'ai aimé parce que c'est passionnant. C'est difficile de décrire le génie de cet auteur, il est aussi à l'aise dans les étymologies sumériennes, qu'égyptiennes, ou hébraïques, mais pas seulement,
il a cette grâce de vous décoder les différents degrés de compréhension de textes difficiles pour les dummies dans mon genre, car il "rentre à l'intérieur", il est aussi à la fois câlé, dans le passé, le présent, le futur, ajoutés à un talent d'écrivain remarquable, virtuose des sentiments.
Je ne partage pas son avis sur ses commentaires géo-politiques, mais ça, c'est personnel.
Voilà ce que je pense de cette personne, et de ce voyage qu'il nous offre par cet ouvrage.
Et la raison pour laquelle, j'ai donné 5 étoiles.
le 17 juin 2013
Un titanesque travail sur nos origines et l'histoire inédite de l'Atlantide à travers les chroniques égyptiennes. Après s'être attaqué avec éclat à la littérature sumérienne grâce à la traduction de plusieurs tablettes relatives à notre genèse (Eden 2011), Anton Parks se lance ici dans la traduction de textes hiéroglyphiques gravés sur les murs du temple d'Edfou en Haute-Egypte. Toujours juste et sans chercher le sensationnel, les découvertes de Parks nous mènent jusqu'aux frontières de notre science moderne et nous obligent un réexamen de l'Histoire avec un grand H.
Comme à son habitude, l'auteur déploie un gigantesque sens du travail de précision et nous livre une enquête très documentée. On ne se lasse pas un seul instant. Les découvertes sont déroutantes et les rebondissements nombreux et imprévus. Le livre est très agréable à lire et très bien rédigé, le tout dans une présentation soignée.
On imagine les heures de labeurs consacrées à la rédaction, ne serait-ce que pour les traductions sur l'Atlantide qui, à elles seules, formeraient un ouvrage complet. Mais Anton Parks ne s'arrête pas là et ses traductions constituent le point de départ de son enquête étourdissante. La thèse finale sur Moïse est parfaitement incroyable et me semble la plus vraisemblable à ce jour. Il y a tant à dire et à en tirer ! A lire et relire tant la richesse est vertigineuse et envoutante. Une référence incontournable en matière de recherches sur nos origines. C'est tout bonnement un chef d'œuvre.
Albert
le 3 avril 2014
Intéressant,

les recherches sont bien détaillées, j'ai particulièrement aimé l'histoire de Mme archéologue en Égypte, (Dorothé si je me trompe pas...)
j'ai prêté mon livre à mon conjoint qui se passionne pour l'histoire comme moi.

Nous avons lus tous les volumes de M Anton Parks et nous attendons impatiemment
le tome 4 des chroniques.

J'aime lire les chroniques car il y a une histoire, un genre de roman qui est plus facile à lire et à suivre

Merci infiniment, cela ouvre les yeux et l'esprit sur la Vérité; d'où nous venons ect...

Denise.
le 19 janvier 2014
Pour ceux qui ont l'esprit ouvert et curieux, Anton Parks nous livre sa dernière œuvre, dans la même veine qu’Éden et Le testament de la vierge, il continue sur les révélations de nos origines et les manipulations des prêtres qui ce sont ingénié à dissimuler ou falsifier la véritable histoire avec un grand H, ça ne plaira pas à tout le monde mais les preuves commence à arriver d'un peu partout dans le monde et qui sait un jour la population connaitra la vérité mais ce n'est pas gagné d'avance.
le 25 février 2014
Sujet très intéressant. Toutefois, j'aurais aimé savoir comment vivaient les gens en Atlantide.
Ils racontaient leurs exploits de guerre, mais trouvaient peut-être de peu d'intérêt de raconter la façon dont ils
vivaient, ce qu'ils apprenaient dans leurs écoles, le niveau de leur science, leurs voyages dans d'autres pays.
Je suis d'accord avec Émile Amélineau quand il traite d'imbéciles tous les fanatiques religieux et en particulier
chrétiens qui ont détruit beaucoup de temples et de magnifiques édifices de grande valeur artistique et qui ont
surement pris des dizaines d'années à bâtir et orner par des artisans de grand talent, tout cela sous prétexte
que c'était de l'art païen. Les Espagnols en ont fait autant pour s'approprier l'or en Amérique. L'appréciation de
l'art est le fait des plus intelligents et des plus ouverts d'esprit !
le 10 avril 2014
Très bon livre et très bien documenté ! J'aurais aimé seulement que les photos de sites archéologiques ou de gravures sur les pierres et les monuments soient plus grandes de façon à mieux pouvoir apprécier les détails quitte à avoir un livre un peu plus gros et donc plus cher !
le 6 juillet 2014
Encore un exploit de Parks . Livre très enrichissant , même si je préfère les chroniques du Girku car plus faciles à lire , je recommande malgré tout ce livre .
le 3 avril 2014
Un bon livre pour tous ceux qui sont en recherche de vérité.
Mais il faut se faire sa propre opinion et ne pas tout prendre pour argent comptant.
le 24 septembre 2013
Bluffé par les démonstrations linguistiques très pertinentes des précédents essais de l'auteur, surtout "Eden", j'attendais avec impatience la "Dernière Marche des Dieux".
Le récit de La découverte de l'Osireion, vestige de haute importance, s'avère il est vrai passionnant.
En revanche, je suis nettement moins conquis par la majorité des conclusions d'Anton Parks, les démonstrations sont peu convaincantes, et on flirte le plus souvent avec le roman de pur science-fiction ou le fantastique. Ce genre étant évidemment la spécialité de l'auteur, je pensais qu'avec "Eden" celui-ci avait pris un virage plus scientifique et plus sérieux.
Malheureusement on assiste à l'abandon des démonstrations linguistiques, qui sont pourtant pour moi les plus percutantes, et le point fort de l'auteur. Au final, je suis très déçu, et je déconseille cet ouvrage.

Corpus Deae