Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Porteuse de Lumière
Format: Broché|Modifier
Prix:12,98 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 janvier 2015
J'ai adoré ce livre. Sans doute ne saurons-nous jamais la vérité sur ce personnage énigmatique de Yeshoua, non plus sur cette autre présence à la fois sensuelle et spirituelle de Maryam à ses côtés... Il n'en demeure pas moins que ce livre nous donne une interprétation profonde et mystique des textes bibliques par l'auteure. Elle ne parle pas du magnifique «Évangile selon Marie», qui éclaire d'une belle lumière christique les vies de Yeshoua et Maryam mais si on donne foi à l'hypothèse de Brigitte Sarah Minel concernant l'évangile de Jean, ajoutée à l'évangile selon Marie, alors l'éclairage frappant cette disciple souvent décriée, Maryam, devient absolument éblouissant.
|0Commentaire|Signaler un abus
« Porteuses de lumière » est récit fantastique dans lequel deux femmes vont se rencontrer malgré les deux millénaires qui les séparent. Hannah fait des recherches archéologiques. Peu à peu, l’existence de Maryam, celle qui savait écrire sur les parchemins, s’impose à elle. Elle finira par trouver les rouleaux de parchemin si convoités mais dont nous ne saurons RIEN.
Brigitte Minel fait preuve d’une imagination étonnante. On passe d’une histoire à l’autre mais en retrouvant toujours le thème de la domination masculine et de la révolte masculine.
Dans cet univers de femmes, il y a une quête, un immense désir d’amour pur.
Les dialogues sont parfaitement réussis et le style sans emphase, clair et limpide, permet la lecture de ce livre avec une grande facilité.
L’originalité de ce livre ne peut laisser insensible, et on ne peut le quitter réellement, tant l’histoire et son atmosphère persistent longtemps après l’avoir fermé.
A lire absolument."
le 29 août 2014
Brigitte Sarah Minel ne manque pas d'audace. Elle invente une évangéliste, fait parler le fils de l'Homme, plus féministe que jamais, et crée un dialogue entre des femmes séparées par deux millénaires ! Et ça marche, grâce à son écriture lumineuse et son sens du rythme et de la structure.

Son érudition est omniprésente, parfois un peu démonstrative, mais l'auteure sait de quoi elle parle et soutient ses propos et ses idées à l'aide de nombreuses références puisées dans les Ecritures.

"Porteuses de Lumière" est donc plus qu'un roman de pure fiction : c'est une invitation à une véritable réflexion sur la part féminine de l'homme et de l'humanité.
2 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 mai 2014
Ce roman-témoignage propose une nouvelle approche de la spiritualité du Christ et permet de sortir des sentiers battus, loin du Christianisme tel qu'il est enseigné depuis trop longtemps, plus particulièrement concernant les femmes et leurs rôles dans la société.

L'histoire est belle et bien contée, les personnages charismatiques et empreints d'authenticité.

Une agréable lecture, même pour les personnes qui comme moi ne sont pas férues de religion. A découvrir !
le 8 avril 2014
J'ai ouvert la page de "Porteuses de lumière" de Brigitte Minel.
Au début, un peu décontenancée, car je pensais lire un livre " témoignage ", comme j'en ai déjà lu beaucoup dans le domaine de la psychologie/psychanalyse.
Puis, j'ai plongé plus profond et une fois bien immergée, j'ai bu la tasse volontairement et je me suis noyée dans ces mots là : "Une étoile ne devrait jamais avoir à s’évanouir dans l’infini. Je dois le rattraper avant que l’irréparable ne se produise. Mon dieu, où peut-il être ?"
J'ai vu que les mots étaient à l'heure de la romance, en pleine histoire de vie, avec des personnages bien vivants qui ont des choses à révéler, à nous transmettre. J'ai senti cette écriture fine, belle et ciselée avec des couleurs douces où l'âme erre, emplie de ces m'eaux de vie qui coulent de source au coeur des hommes.

D'étoilement.
Sara Do
le 14 novembre 2014
On pense découvrir un livre initiatique, ou tout au moins enrichissant du point de vue spirituel. Mais au fil des pages et de l'intrigue, il ne reste que cette rencontre du passé avec "le maître" qui tient sur une ou deux pages. Le reste est un roman "à l'eau de rose" mêlant intrigues et recherches archéologiques. On commence à s'y accrocher à la moitié du livre, ce qui est épuisant...
le 17 mai 2014
Brigitte Minel a signé un ouvrage " révolutionnaire " en pensée , parce qu 'il livre au lecteur un foisonnement de réflexions sur l 'Humain : ...la vie et le sens que tout à chacun lui attribue à travers les personnages , ....l'amour , la Foi , ...la Vérité ...
Elle invite celui qui le feuillette , page après page , à un questionnement sur la Femme , ses rôles et sa place dans un monde masculin depuis la nuit des Temps .
Toutefois , ce livre ardent mais pacifique , et qui nourrit l 'âme , ne prône pas la Guerre des Sexes : il se présente plutôt comme un catalyseur de Paix entre l ' Homme et la Femme qui , enfin , se comprendraient , et respecteraient à la Lumière de leurs différences ...
Ce livre qui met en scène deux femmes , à deux époques distinctes , est , non seulement un véritable Chant poétique et sensuel , mais aussi un Récit où se mêle le Fantastique , où s'emboîtent les histoires , où fusionnent les âmes .
Brigitte Minel promet un chemin vers la Liberté , un Espoir renouvelé , un Pont vers le Ciel parce qu 'elle réécrit l 'Histoire et sa Vérité .
le 22 mai 2014
Ce livre m’est « tombé » entre les mains comme un coup du destin et a changé ma vision de ce qu’aurait dû être la femme si on ne l’avait pas fait taire.
Roman historique, fantastique, théologique, il stimule notre réflexion et remet à l’ordre du jour des questions vieilles comme le monde, avec de nouvelles réponses. Des réponses issues d’un regard incisif sur l’histoire de la chrétienté, sur la nature de Jésus, sur la place du Féminin, du moins celle qu’il devrait avoir aujourd’hui et qui nous attend toujours, nous tendant la main.
La saisirons-nous ? Laisserons-nous l’Esprit nous amener sur d’autres rives ?
La crise actuelle n’est-elle pas un appel à un changement complet de paradigme ?
Ce roman est un « must » à lire et à faire lire.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 13 mai 2014
Avec " Porteuse de Lumière ", Brigitte MINEL nous entraine dans une histoire "incroyable" où deux vies de femmes se croisent, à des époques différentes. Haletant, passant d'une vie à l'autre, cherchant le lien qui les unit, qu'on n'ose fermer le livre tant on a envie de connaitre la suite. Ces femmes que les années séparent vont-elles se rencontrer ? Quel est le sens de leur vie ? Pourquoi cet endroit et pas un autre ? Que vont-elle découvrir et vivre ? Porteuse de Lumière est un roman magnifique, encore plus magnifique qu'il nous rappelle la place importante des femmes dans nos sociétés. La religion y est abordée de façon naturelle et l'on se prend à vouloir aimer, élever son âme, ayant une autre vision du sens de la vie. Dans une société en manque de repère, où la femme peine encore à trouver sa place, l'auteure nous délivre un véritable chant d'espoir.
le 22 mai 2014
Les Porteuses de Lumière m'ont transportée, parce que leur histoire est belle et émouvante (et parfois drôle), et qu'elles m'ont redonné confiance en moi en tant que femme et m'ont affermie dans ma conviction que le féminin n'a pas encore contribué suffisamment à notre monde.
Porteuses de Lumière nous propose une relecture de l'histoire des débuts du christianisme, avec une approche critique des évangiles, attirant notre attention sur les ajouts moins connus des théologiens et qui concernent directement les femmes. Où sont d'ailleurs les théologiennes ? Pourquoi ne les entend-on pas ?
Ainsi on se réapproprie l'histoire de l'église, et on comprend que l'église c'est nous et que le message d'espoir c'est à nous de le relever.
A lire absolument.