Format: Broché|Modifier

le 15 janvier 2014
Une suggestion à l'éditeur : on aimerait juste que les idiomes québécois qui ont du charme dans d'autres circonstances soient ici francisés.
le 24 août 2013
je recommande ce livre à celles et ceux qui veulent établir, encourager, et renforcer des relations bienveillantes avec leurs enfants
le 10 décembre 2012
A lire et relire sans hésitation. Une aide pour les parents qui s'arrachent les cheveux un peu trop souvent ou pas.
le 18 février 2014
indispensable pour commencer à mieux communiquer avec nos petits. Les petites bd sympa et un brin rétro résument bien les situations où tout peut basculer: en crise de rage et de désespoir pour l'enfant - ou/et les parents - ou en empathie et paix.
le 23 octobre 2015
Oui et non. Ça donne des conseils pour faire l'effort d'apaiser les situations, car après tt c'est à ns ADULTES de faire des efforts du haut de notre 'pseudo' maturité, mais mes gamins (6 et 8 ans) sont bien loins de réagir comme dans les exemples. Faut pas rêver
le 22 juin 2015
très bien, il aide beaucoup et je le recommande c sur! une autre vision de la relation parent enfant cela fait du bien et aide à changer soi-même pour ne pas reproduire ce que l'on veut éviter avec ses enfants mais qui sont des mauvais réflexes
le 9 mai 2014
En grande difficulté avec mon enfant de 4 ans, ce livre m'a apporté de nombreuses clefs pour le comprendre et considérer entièrement ses sentiments.
Grace aux exemples concret; sous forme d'exercices, BD et lettres de témoignages, les résultats sont immédiats, là ou il y avait crise, je l'écoute et j'utilise l'empathie.
Une nouvelle façon d’être au quotidien qui se travaille. Ma vrai remise en question.
le 2 janvier 2016
génial
chacun y trouvera son compte
que ce soit en lecture rapide via les BD
ou par les explications avec des exemples concrets
si besoin de précisions car situation plus complexe : les commentaires de parents ou des auteures
possibilité de faire des petits exercices pratiques/ écrire dans le livre

perso, je l'utilise et le recommande autour de moi
en tant que professionnelle (psychologue) je le recommande aussi à mes collègues et patients
à mon sens, il est valable pour tous les professionnels travaillant avec des enfants ou des parents !!!

j'aime le côté "pratique" de la chose = on est des parents, on est confronté à ça, essayons ça ... et ça marche, sans ajout d'interprétations loufoques sur ce qui se passe au niveau psychique et ou biologique.
le 25 octobre 2014
A lire absolument pour avoir une attitude la moins mauvaise possible envers ses enfants ! On n'a pas toujours le temps ou la patience de mettre tout cela en application, mais quand on le fait, ça change tout à la relation parent/enfant
le 25 janvier 2013
Je suis ravie de voir ce magnifique livre 55° des ventes sur Amazon !!!
Il y a quelques années, il était difficile de le trouver.
Achetez le les yeux fermés. C'est une mine d'or. Et tout est tellement vrai.
Il aide vraiment à se mettre à la place de l'enfant et a mieux comprendre ce qu'il vit ce qui nous permet d'adapter nos attitudes et par des comportements simples, de dépasser certaines crises bien plus sereinement.