Format: Broché|Modifier

le 9 juillet 2014
Après avoir adoré le premier ouvrage des auteures (parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent), je me suis dit qu'étant instit, il fallait absolument que je m'achète cet ouvrage. Or il n'apporte à mon sens rien de plus que le premier. Il y a un habillage pour que cela fasse adapté à l'enseignement, mais les exemples ne m'ont pas semblé pertinents pour la classe. Le problème de ce livre c'est qu'il essaye d'en faire trop. Il se veut prévu pour les enseignants de la maternelle à la fac, pour les parents qui ne savent pas comment convaincre leur progéniture de faire leurs devoirs, ... A force de vouloir tout faire, on obtient un ouvrage généraliste. Si c'est pour cela, autant acheter de suite "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" que je ne saurais assez conseiller aux parents ou aux enseignants.
le 19 octobre 2013
Bon livre éducatif, il est très intéressant pour développer la communication des enfants, donne les bons conseils et va à l'essentiel. c'est un livre à garder et à consulter à l'occasion.
le 11 juin 2014
La technique Faber et Mazlich d'écoute active est un résumé des points forts de la communication bienveillante avec des phrases ou idées clés pas toujours faciles à mettre en pratique mais indispensables à une communication sereine, saine et posée avec des enfants de tout âge amenant respect et compréhension de l'autre.
le 6 août 2014
Excellent ouvrage, à lire en complément de toute la série.
Se lit facilement, le ton n'est pas culpabilisant, les témoignages nombreux et la théorie présentée sous forme de BD.
Un incontournable !
le 13 septembre 2014
Incontournable ! Ça a donné lieu à des "atelier des parents "partout dans le monde, des endroits ou les parents peuvent échanger tout en mettant en pratique les habiletés énoncées dans le livre . De quoi commencer un travail de fond sur son approche aux enfants, valeurs de la famille .....
le 30 avril 2015
This is a great book and I have already read it in English from a few years back. I am so happy to be able to have it in French so that I can share it with my colleagues! Fantastic!
le 25 novembre 2015
très bon livre qui donne de bons conseils pour obtenir la coopération des enfants...Les exemples sont pris dans la vie de tous les jours et on s'y projette facilement.
le 31 mai 2014
un bouquin clair et agréable à lire avec des BD, des témoignages... le genre d'idées pleines de bon sens mais que pourtant on pratique rarement...j'ai aussi appris des attitudes que je peux exploiter c'est vrai en classe et à la maison! ça vaut le coup!
le 16 avril 2015
Livre très bien expliqué avec de très bons conseils.
Il traite de cas concrets rencontrés en classe ou à la maison et propose des solutions simples pour que les enfants apprennent correctement dans une ambiance de travail adapté.
N'hésitez pas à lire "Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" en complément.
Ces deux livres m'aident beaucoup au quotidien pour gérer mes élèves en classe et ma fille à la maison.

Merci à ces deux auteures pour leur beau travail !

Je recommande sans modération !
le 26 août 2014
Offert à la maîtresse de ma fille comme cadeau de fin d'année. Elle est jeune professionnelle, c'était sa première classe, avec un tel outil, elle ira loin et restera dans l'esprit de beaucoup d'enfant.