Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 novembre 2013
Ce livre n'est pas tout jeune et il n'a pas pris une ride.
La faute à notre éducation toujours trop centrée sur la culpabilisation, et que nous perpétuons inconsciemment. La faute aussi à l'absence quasi-totale d'écoles de parents !
C'est même incroyable qu'il faille aller chercher dans la psychologie anglo-saxonne des réponses accessibles qu'on trouve difficilement avec nos psychologues locaux...
La traduction n'est pas mauvaise, bien qu'il reste quelques "québécoiseries" incompréhensibles pour ceux qui ne les connaîtraient pas à l'avance.
J'ai beaucoup apprécié les passages exprimant les doutes que l'on vit dans la mise en œuvre des préceptes enseignés dans le livre. Cela procure un 'effet barnum', certes, mais rend la démarche réaliste et renforce le lecteur dans sa persévérance.
De plus, les résultats dans son foyer sont visibles rapidement, le bien-fondé des principes énoncés est donc vérifiable aisément.
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" est la suite de ce livre, avec plus de méthode et d'exercices pragmatiques.
le 18 mars 2014
Ce livre permet de trouver des manières différentes de communiquer avec ses enfants. Il permet également de comprendre mieux les réactions de ses enfants et de les faire coopérer plus facilement. Les expériences vécues par des parents sont aussi relatées pour mieux faire comprendre la manière de faire proposée et on peut la mettre en pratique immédiatement.... et ça marche ! Moins crier, moins parlementer, mieux vivre !
le 2 novembre 2009
Ouf enfin un livre qui fait respirer les parents ! Non nous ne sommes pas parfait ... et alors !
le 29 janvier 2016
Mon préféré des livres de F et B. En plus de nous apporter des outils pour accompagner nos enfants, on peut sortir de la culpabilité en constatant les difficultés que ces mamans rencontrent à la découverte des apports amenés par Haïm Ginott. A faire suivre de Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" si on veut aller plus loin
le 13 octobre 2011
J'ai trouvé ce livre extraordinaire et je le recommande chaudement. Il donne de vraies clés pour mieux communiquer avec son enfant et se faire obéir dans le respct de l'enfant. Il est concret avec plein d'exemples ou beaucoup de parents se retrouvent et plein d'humanisme.
J'essaie maintenant de mettre tout cela en application !
le 21 février 2013
Ce livre est très bien fait et en plus il est émouvant, comprendre comment agir avec ses enfants, comment leur parler, les écouter, j'ai adoré et tous ces exemples qui le rendent si concret.
A lire de toute urgence...vous parents.
le 24 avril 2016
Voici un livre qui ne quitte pas ma table de chevet. Il nous montre qu'une autre approche et une autre relation avec nos enfants est possible. Les adultes n'ont pas la science infuse! Ils ont besoin eux aussi de conseils et d'aide!
le 8 mai 2014
eh oui, d'une telle évidence! On peut faire "autrement" avec nos enfants et leur proposer des pistes pour une meilleure communication en famille puis avec l'entourage et donc une sociabilisation facilité.....
le 17 mai 2014
Un livre qui donne des solutions à bcp de problème avec les enfants et qui aide à mieux comprendre et accueillir les sentiments de nos enfants. c'est un livre que je recommande à tous les parents
le 19 avril 2015
Un livre très intéressant et vraiment bien écrit ... Cela m'aide beaucoup dans l'éducation de mon fils ! J'ai même pu participer à un atelier pratique sur plusieurs jours grâce à ma ville ...