Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(5 étoiles). Consulter les 7 commentaires
le 5 novembre 2002
avec ses ecailles brillantes de milles feu, arc en ciel est le plus beau poisson de tout l'ocean. mais tres vite sa vanite va s'accompagner d'une grande solitude et arc en ciel sur les conseils de la pieuvre va apprendre que dans la vie si l'on veut recevoir il faut d'abord apprendre a donner.
ce livre est magique, les couleurs sont fabuleuses, mes 4 filles(10 5 4 2) l'adorent. l'histoire est simple, a la portee de tous et introduit une notion essentielle de la vie en societe: l'amitie et le partage
le 26 octobre 2009
Le petit poisson Arc-en-ciel est le plus beau poisson de tout l'océan avec ses belles écailles brillantes. Les autres petits poissons l'admirent fortement mais Arc-en-ciel est tellement fier de sa beauté qu'il en devient arrogant. Il devient tellement imbu de lui-même qu'il insulte un petit poisson et ainsi perd l'admiration puis l'amitié des autres poissons. Ce qui devait arriver, arriva : il se retrouve seul. A ce moment, il se rend compte que l'amitié est bien plus importante que la beauté et que la beauté ne garantit pas l'amitié. Grâce aux conseils d'une pieuvre avisée, Arc-en-ciel cherche à se faire pardonner son arrogance auprès des autres petits poissons et décide de partager avec les autres ce qu'il a de plus précieux : sa beauté.
Un joli conte moderne illustré par de magnifiques images; ce livre a longtemps été un des récits favoris de mes deux enfants.
le 11 décembre 2009
Ma fille et ses petites copines adorent les écailles qui brillent ! C'est une très belle histoire.
le 5 septembre 2016
magnifique livre d'enfance qui m'avait tellement plus, j'ai voulu le retrouver pour l'offrir à mon petit garçon j'espère qu'il aimera autant que moi