Format: Relié|Modifier

le 30 janvier 2012
C'est l'histoire d'un petit lapin différent des autres.il a un nez rouge et une oreille bleue.Il en est malheureux; jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec un renard qui ne reconnaît pas l'animal.il aura ainsi la vie sauve et se réjouira de sa différence .
Le texte en allemand est d'un niveau correct: c'est bien écrit, ce n'est ni trop long, ni trop court. les illustrations collent au texte et sont agréables à regarder (aquarelles)
le 10 juin 2013
J'aurais aimé un livre avec plus de pages. Sept phrases en tout je trouve un peu court. Dommage que l'on n'ai aucune indication de ce genre pour le choix du livre. Sinon les illustrations sont très jolies et histoire mignonne, interpelle les enfants sur les différences...
le 28 février 2014
Mes enfants ont adoré , mes élèves de seconde également !
idéal pour travailler les déclinaisons en douceur et de manière très ludique ,
de plus une histoire sur la différence très intéressante , je recommande à 100%.
le 27 octobre 2015
texte très succinct mais agréable à écouter pour des petites oreilles se familiarisant avec l'allemand.
un peu déçue quand même ... j'avais acheté "Bist du meine mama" qui est juste excellent ! et je cherchais un équivalent sur d'autres thèmes ...
le 21 mars 2013
premiers pas vers l'ouverture et la tolérance de ce qui est différent... et peu importe la langue, les petits comprennent parfaitement...
le 9 juillet 2010
Livre très mignon par ses illustrations, une histoire mignonne sur la différence comme richesse.
Je recommande cet achat
En français : "Le lièvre au nez rouge"..Oui c'est connu, le lièvre a le nez rouge...Quant à ma grand-mère, elle remporte l'étape Limoges-Chatelleraut en réglant au sprint Van Looy, Van Sterbeegen et Van Houten..