le 4 mai 2016
il donne envie de l'avoir toujours sur soi...agréable à consulter et bientôt, je le teste sur le terrain. Il me parait clair et concis.
le 5 mars 2016
Ce guide est intéressant mais plusieurs sites à visiter manquent et il est plus adapté à des randonneurs qu'à des gens en voiture qui veulent faire quelques randonnées pédestres.
le 3 janvier 2016
J'aime bien cette collection qui propose de bonnes idées de ballades. J'utilise la possibilité de télécharger les tracés GPS qui est très intéressante et un vrai plus. Le petit format du livret est aussi pratique.
le 21 novembre 2015
brochure très agréable à parcourir et très intéressante et document très utile à recommander

pour un voyage parfait et super
le 23 juin 2015
L'Islande est magnifique et ce guide est indispensable pour tout randonneur qui se respecte.
Toutefois, je trouve que les parcours ne sont pas si faciles que ça. Ils sont assez longs et souvent sur des chemins vraiment chaotique. Les durées indiquées sont donc souvent minorée (et pourtant nous sommes assez expérimentés), contrairement à d'autres Rother où les difficultés sont bien évaluées.
Prenez donc de bonnes chaussures et prévoyez large au niveau du temps où sinon vous finirez la journée sur les rotules.
En tout cas profitez bien de l'Islande, c'est un pays exceptionnel!!
le 2 mai 2015
Très bon guide sur les randos à faire! explications précises et recommandations très bonnes pour les lieux à ne pas manquer
le 17 septembre 2014
Si vous décidez de partir en Islande, ce petit bouquin est indispensable. Les ballades sont très bien détaillées, et d'une exactitude bluffante. Le format est idéal. Juste parfait
le 12 septembre 2014
Parmi 50 ballades, une grande majorité a son intérêt, un ou deux par contre, on se demande si on a bien vu la même chose...

Quelques fautes de français (certaines récurrentes, on sent que le traducteur n'est pas francophone d'origine) mais très clair dans l'ensemble avec des itinéraires chiffrés et donnant les dénivelés.
Une ou deux directions vraiment pas claires, qui nous ont fait perdre une demi-heure par exemple au Landmannalaugar (adieu les bains en fin de randonnée, plus le temps...)

Les photos mériteraient d'être plus ciblées et bien sûr plus nombreuses.

Sinon c'est bien sûr un incontournable pour avoir une vue d'ensemble des randonnées sur place, même pour les petits marcheurs : la plupart font dans les 2 heures, et sans trop se presser. Donc pour un tour de l'Islande, c'est un complement indispensable au Lonely Planet.
le 1 septembre 2014
Un tres bon guide avec de superbes randonnées que je recommande !
Attention toutefois: les temps de marche indiques sont pour un marcheur aguerri et sans aucune pause ! Nous nous sommes vu dépasser le temps sur quasiment toutes les randonnées en raison de nos incessantes pauses photos. En plus de cela, certaines des randonnées les plus difficiles ne sont pas vraiment bien expliquées et nous nous sommes trompes d’itinéraire 2-3 fois.
le 17 août 2014
guide fort sympathique des petites randos à effectuer.
Le guide est précis dans le trajet à effectuer, mais par contre les temps de randos étaient un peu sous-évalués pour nous...ou bien nous ne sommes pas en forme, ou bien nous faisions trop d'arrêts photos !