le 14 février 2013
Je connaissais les incontournables de Prouvé, mais cet ouvrage m'a permis de découvrir l'ensemble de son travail et comprendre sa démarche, révolutionnaire en son temps.
le 19 avril 2014
Toujour et encore TACHENS, il ont tous compris, bonne référence, bonnes photos, livre de qualité, après cela reste des premiers livres, si l'on veux approfondir il faudra taper chez des editeurs plus spécialiser et aussi plus cher.
le 9 avril 2011
Un bon ouvrage pour découvrir ce non-architecte idéaliste et novateur, surtout pour le lecteur néophyte (comme moi). J'imagine que le contenu pourra manquer de données techniques pour les professionnels et les étudiants déjà aguerris, cependant il offre une approche de l'oeuvre de Prouvé dans sa globalité, ainsi que de sa personnalité plutôt attachante.

L'ensemble manque peut-être d'un peu de photos et d'illustrations (au moins une par page quand même)et je reste un peu sur ma faim de ce point de vue, malgré que la totalité de sa carrière y soit évoquée visuellement.

Mais encore une fois Taschen propose un très bon rapport qualité-prix (avec malheureusement, comme d'habitude, quelques coquilles drôles ou désagréables dans la traduction).