Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Les contes des Frères Grimm
Format: Album|Modifier
Prix:29,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 juillet 2013
Très bel ouvrage avec des illustrations et une mise en page destinées à tout public et non que pour les enfants. Certes, il n'y a pas tous les contes, mais c'est un recueil des plus connus réunis dans un livre de très bonne qualité et agréable à lire. J'ai été agréablement surprise par ce grand livre épais aux couleurs beaucoup plus vives et brillantes que sur la photo.Je trouve dommage que la version "contes d'Andersen" du même auteur ne soit plus disponible à l'achat.

Pour les intéressés, voici la liste des contes présents dans ce livre:
- Le roi grenouille ou Henri de fer
- Le loup et les sept chevreaux
- Petit frère et petite sœur
- Raiponce
- Hänsel et Gretel
- Conte du pêcheur et de sa femme
- Le vaillant petit tailleur
- Cendrillon
- Dame Holle (que je connaissais sous le nom de Dame Hiver)
- Le petit chaperon rouge
- Les musiciens de la ville de Brême
- Le diable aux trois cheveux d'or
- Les lutins
- Le voyage de Pouçot
- Rose d'épine (autrement appelé La belle au bois dormant)
- Blanche Neige
- Rumpelstilzehen
- Les trois plumes
- L'oie d'or
- Jorinde et Joringel (connu aussi sous le nom de Joane et Jonathan)
- La gardeuse d'oies
- Les souliers usés à la danse (ou Les douze princesses)
- Les talers des étoiles
- Neigeblanche et Roserouge
- Le lièvre et le hérisson
- Le chat botté
- La clé d'or
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 25 janvier 2017
Je cherchais un livre qui plaisent à ma fille mais aussi à moi après tout c'est nous qui faisons la lecture ^^. Les livres que l'on trouve dans le commerce sont soit trop enfantin et souvent très cher par rapport à la quantité d'histoire ou alors ce sont les dessins qui ne me plaisent pas. Puis en cherchant j'ai trouvé celui ci où les contes sont quand même assez fidèle et les illustrations plutôt bien faites. A chaque début d'histoire se trouve un petit passage où l'on raconte les précurseurs et origine dont ce sont inspirés les frères Grimm. Alors non il n'y a pas l'intégrale des histoires grimm mais une petite trentaine ( le descriptif est fait dans les commentaires qui suivent) ce qui et largement suffisant si comme moi vous avez envie d'instaurer un rituel de coucher avec votre enfant. Pour ma part une histoire c'est radicale dodo assuré (parfois même avant mais on veut allé au bout quand même pour notre fin à nous ;) )
le 13 septembre 2012
Un superbe livre rassemblant les contes les plus connus, et d'autres oubliés. Des illustrateurs diffèrents pour chaque contes. Un grand format, un peu lourd et épais mais qui rajoute au charme de la lecture. Attention le texte n'est pas édulcoré et peut effrayer les tout petits. Mais parfait pour les enfants qui aiment rêver et les parents qui aiment transmettre...
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 février 2017
On ne présente plus les contes des frères Grimm (Cendrillon, Raiponce, le petit chaperon rouge et j'en passe). Ce "gros" livre a été offert à Noel, la personne a apprécié le cadeau. Le livre est épais et lourd, écris avec une police de caractère façon style ancien qui a fait son effet. Cadeau réussi!
le 29 juin 2013
Ce qui pour moi fait la qualité de ce livre, se sont les illustrations qui sont magnifiques! C'est aussi un bel ouvrage avec du beau papier et une belle couverture.A offrir ou à s' offrir....si on aime les belles choses.
Il y a aussi une préface et un petit topo concernant l' origine de chaque conte et un commentaire sur les illustrateurs.
Pour info, voici les contes répertoriés dans ce livre : Raiponce,Dame Holle, Hänsel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Le roi grenouille ou Henri de Fer, Contes du pêcheur et de sa femme,les musiciens de la ville de Brême, le loup et les septs chevreaux, le vaillant petit tailleur, le diable aux trois cheveux d'or, petit frère et petite soeur, Cendrillon, les lutins, le voyage de Pouçot, l'oie d'or, Neigeblanche et Roserouge, Rose d'épine, Jorinde et Joringel, le lièvre et le hérisson, Blanche Neige, La gardeuse d'oies, le chat botté, Rumpelstizchen, les souliers usés à la dance,la clé d'or, les trois plumes et enfin les talers des étoiles.
Cela m' a permis de découvrir pas mal de contes .J'attends un peu, pour les faire découvrir à ma fille de 4 ans et demie, car selon moi, il y a trop de textes et pas assez d'images pour capter son attention.En tout cas j'espère que plus tard , elle aura autant de plaisir à le lire, et à le feuilleter que j' en ai eu.
le 18 décembre 2012
Avec ses deux rubans marque-page, un beau livre à feuilleter avec ses enfants... Mais pas trop petits parce que certains contes sont quand même assez "gore" (en même temps, c'est pour se faire peur, non ?)
Beau papier, belles illustrations, belles couleurs et une présentation superbe, vraiment un bon investissement.
le 7 avril 2014
Enfin toutes les histoires réelles, les contes prennent une autre tournure, on a pas la fin gnan gnan ou tout s'arrange parce que c'est une reprise Walt Disney.
( N'effraye pas les enfants, ou en tout cas pas les miens qui sont encore très jeune).
le 10 octobre 2015
Une très belle édition copieusement illustrée et très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les petites analyses précédant les contes qui nous permettent d'en comprendre le sens caché et le contexte d'écriture. Un petit bémol, la traduction en français est parfois un peu décevante, mais bon traduire c'est trahir.
le 6 juillet 2013
Livre arriver comme neuf, emballer et très propre.
Que dire de ce livre si ce n'est etre en accord avec l'avis commun.
Il est vraiment très beau avec des illustrations à l'ancienne fort sympathique, des pages épaisses et de qualités!
Les comptes sélectionnés sont les plus connus et d'autre moins. Le fait qu'il ne soit pas édulcoré donne un côté authentique.
le 23 mai 2013
Il s'agit d'un livre d'occasion, mais ça ne se voyait pas du tout. Le livre était impeccable sous son film plastique. Livraison hyper rapide et merci pour les petits bonbons !

Texte intégral : un ouvrage qui ne fait pas "bébé" et qu'on peut offrir à tout âge pour les personnes qui aiment les contes.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

CONTES DE GRIMM (EN 1 VOLUME)
Contes