le 18 novembre 2012
J'avais besoin d'une carte routière et ferroviaire parce que j'allais me déplacer seul à travers l'Inde, dans une voiture de location avec chauffeur et je voulais pouvoir suivre notre route au fur et à mesure du trajet, demander éventuellement un détour au chauffeur, me rendre compte de notre itinéraire, trouver des sites parfois peu connus mais indiqués par exemple dans le "rough guide" ou par des amis indiens....bref une vraie carte "opérationnelle". Eh bien la carte NELLES a bien correspondu à cette attente et j'ai pu d'abord préparer vraiment notre circuit puis ensuite échanger efficacement avec mon chauffeur.
La carte est en effet à la bonne échelle et permet de situer toutes les petites villes correctement en appréciant valablement les distances et sans être submergé par les détails. D'ailleurs mon chauffeur me l'a demandée en cadeau à la fin du parcours !! (lui-même n'en avait pas et il lui arrivait de demander sa route pour se retrouver!! Seul bémol : la carte n'indique pas l'état des routes....Il nous est arrivé ainsi de nous retrouver dans le Madhya Pradesh sur une portion de route non goudronnée dans la forêt...mais finalement c'était quand même le trajet le plus court qui nous a évité un détour par des routes nationales encombrées de camions et de travaux!
A mon avis, un achat indispensable pour voyager en voiture, et très pratique aussi pour préparer l'achat de billets de trains (pour repérer facilement des différentes gares le long des lignes)
le 9 mai 2014
Les cartes de l'Inde sont souvent assez quelconques et pas toujours fiables.
La carte Nelles est lisible et elle a fait l'unanimité des voyageurs qui m'accompagnaient dans mon voyage
le 26 mars 2014
RETOURNE CAR NE CORRESPONDAIT PAS A MES ATTENTES. LE DECOUPAGE DE LA CARTE N'ETAIT PAS CELUI QUE J'ATTENDAIS PAR RAPPORT A MON UTILISATION
le 17 février 2012
contrairement à d'autres achats de UK et US les années passées, avant Noel la livraison a mis du temps à être expédiée et le temps de parcours a été long(vient d'arriver ,commande du 7/02) Nb l'avais choisie parmi d'autres parce que noté expédié de france!!)