le 21 mars 2006
J'ai découvert ce livre dans une ville touristique alsacienne et je l'ai trouvé très attrayant. En effet, il présente une grande variété de recettes de plats traditionnels, rediger de facon tres simple à realiser.
Les recettes sont classés par thème (agneau, boeuf, legumes, plats uniques....)
bref, achetez le !!
le 31 juillet 2015
Le livre est bien mais loin d'être complet. Les simples recettes de base n'y sont pas (comment cuire simplement des pommes de terre dans leur pelure). Voici à mon avis un livre à acheter si vous savez déjà cuisiner avec le Römertopf. Après l'essai d'une recette, il semble que les temps de cuisson et les températures soient à adapter... La cuisson du coq à la bière indique 2h45 de cuisson à 210°. Tout était brûlé et plus une goutte de jus (malgré qu'un litre de bière ait été mis au début de la cuisson).
le 8 janvier 2011
Recettes peu nombreuses de plats très communs que n'importe quelle personne faisant un peu de cuisine courante peut concocter seule.
Peu d'originalité.
Rien à voir avec le livre d'origine livré avec le Römertopf.
le 29 août 2015
J'aurais préféré des recettes de tous les jours car celles-ci; bien que certaines sont simples, mais à mon goût trop chères pour les faire souvent.
le 18 février 2016
j'ai beaucoup aime les différentes proposition de recettes tant les entrees viandes poissons, ce sont des plats complets il y a aussi les legumes
le 18 août 2013
Envoi impeccable, rapide, rien à dire. Ce livre m'a vraiment aidée après l'acquisition d'une cocotte Römertopf car sans lui j'eus éprouvé quelques difficultés à cuisiner à bon escient avec la cocotte.
le 17 septembre 2014
Ce livre de cuisine, est bien illustré, les recettes sont simples et bien expliquées, j'en ai déjà fait quelques unes le résultat est là, cuisine saine et facile à faire.......je recommande ce livre,
le 3 novembre 2012
Très bien et pratique.De bonnes recettes ,simples à mettre en oeuvre.
A recommander pour une cuisine saine et délicieuse.Très abordable
le 29 décembre 2013
Le römertopf, c'est parfait pour anticiper. Les plats cuisent tout seuls. J'avais le plat et maintenant j'ai aussi le livre de recettes ...
le 19 avril 2010
malheureusement il en va de la cuisine comme des modes - le plaisir des recettes des années 70/80 n'est plus d'actualité
trouver à tout prix la justification de l'utilisation d'un ustensile à des usages trop contradictoires, on aboutit à des résultats médiocres- et ce malgré la qualité des ingrédients, les efforts et le temps passés.
une cuisson longue (très longue) et à l'étouffée, ne révèle pas les arômes subtiles espérés