Format: Broché|Modifier

le 4 décembre 2011
Il faut remercier ces trois auteurs d'avoir su oublier leurs différences pour offrir au monde Reiki un outil pacifiant (et passionnant!)
Si l'énergie Reiki est pour moi une évidence et que j'ai une confiance totale dans les capacités de mon enseignant, je n'ai jamais "accroché" à l'histoire de Mikao Usui telle qu'on l'enseigne en général. Il faut bien dire que je n'y croyais pas du tout. Mais avec tous ces courants de Reiki différents, comment savoir qui à raison, qui à tord? Pourquoi existe-t-il une telle disparité d'écoles?
Dans ce livre, vos pendules seront remises à l'heure! La véritable histoire du Reiki occidental et japonais sont démystifiés et les textes sont étayés de preuves: témoignages,documents photocopiés, lettres etc. Le voile se lève, même si ce n'est pas très facile à accepter.
On comprend aussi pourquoi il y a tant d'écoles différentes et à ouvrir notre esprit par rapport à ces pratiques.
La quintessence du Reiki est un livre très complet, qui traite des autres énergies du coprs,des traditions de guérison, de la spiritualité et de la technique bien-sûr!
L'approche de chaque thème est très claire, très scientifique et historique... Ce livre est Passionnant, même pour un 1°. Je suis à présent bien plus sereine sur tout ce flou dans l'histoire du Reiki qui me gênait tant, et j'ai un outil génial pour une compréhension plus profonde,et plus globale du chemin Reiki.
Écoutons ce message d'honnêteté que veulent nous faire passer ces auteurs courageux!
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2010
ce livre est parfait pour les personnes qui ont déjà une pratique du
reiki ; beaucoup d'éléments de bases sur les différentes utilisations
du reiki ainsi que son histoire

livre très facile à lire et surtout très agréable ; bonne rédaction
je le conseille vivement

sylvie PERNOT
le 26 octobre 2011
Je conseille vivement ce livre à tous mes élèves après avoir fait le premier degré de Reiki. Il est très complet, facile à lire et les différentes techniques sont accompagnées de photos ou de dessins explicatifs.
Le travail en commun de ces trois différents maîtres montre leur ouverture, leur volonté de partager et surtout que leurs cœurs battent pour la même énergie: le Reiki!
le 26 avril 2012
Bonjour,
Recommandé par mon maître REIKI, ce livre est ma bible REIKI et cet achat je l'ai fait pour remplacer mon exemplaire que j'ai offert à une amie.
Les auteurs ont des approches différentes et complémentaires du REIKI.
Toutes les facettes sont abordées. L'historique du REIKI démystifié
Si vous ne devez vous offrir qu'un seul livre sur le REIKI, c'est celui-ci que vous devez choisir.
Parfait à partir du second degrés, car je pense qu'un premier degres s'y sentirait perdu .. à moins que , stimulé par cette lecture, il soit impatient de passer au degrés supérieur ^^
le 9 décembre 2009
Je trouve ce livre très bien lorsque l'on est déjà initié au deuxième degré Reiki Usui.
Il est riche d'informations, de techniques japonaises.
Je le trouve complet et vraiment utile à partir du second degré.
A recommander si je devais n'en choisir qu'un.
le 2 janvier 2011
Ce livre est très agréable et facile à lire. Il donne envie d'aller plus loin dans l'apprentissage et les soins reiki (que se soit en auto-traitement ou soins à distance).
Grace à la lecture de divers livres dont celui-ci, je suis passée à la vitesse supérieure et j'ai accédé au second degré puis au troisième niveau et ce avec grand plaisir, et pourquoi pas devenir Maître-Enseignant plus tard.
Je vais pouvoir mettre en application tout ce que j'ai appris lors de l'apprentissage de se niveau II (soin à distance par exemple, mais surtout l'utilisation des symboles afin de progresser dans les autos-traitements) puis lors de l'apprentissage du niveau III.
Je le conseille vivement à tous ceux qui souhaite en savoir d'avantage sur le reiki. N'hésitez pas à vous le procurer si vous avez envie d'en apprendre plus sur cette science.
Le Reiki mérite d'être connu et reconnu.
le 23 novembre 2015
J'avais besoin de comprendre pourquoi il existe, sur le "marché", différentes méthodes de Reïki alors que chacun se dit "Initié dans la lignée du Dr Isuï".... et pourquoi et comment de nouveaux symboles apparaissent.... Ce livre bien documenté semble avoir été construit selon une recherche approfondie et rigoureuse et permet de lever le voile sur le pourquoi des différentes branches du REÏKI. Sachant cela, à chacun d'être vigilent afin de ne pas tomber dans les mains de "Maîtres" plus soucieux de remplir leur porte-monnaie que de réellement voir l'Amour et l'Empathie de guérison se répandre sur cette Terre. Le REÏKI est une énergie universelle de guérison qui est efficace et bienfaisante. A chacun de l'utiliser, la partager et la transmettre dans le respect du souhait de son Initiateur.
le 27 juin 2013
ce livre peut etre un bon complement de la formation reiki, il explique plus en détail, il y a de la recherche, des explications. Livre que j'ai dévoré
le 24 décembre 2014
ce livre est très complet. Il comporte même des photographies.
c'est un excellent outil de travail pour les degrés 1 et 2.
Je le recommande.
le 10 février 2016
J'ai reçu l'initiation au 2 ieme degré , J'ai trouvé ce livre très complet , il aborde des sujets que l'on n'a pas forcément le temps de voir sur le temps de stage . L'historique un peu différent et plus complet que ce que l'on sait déjà . Les techniques bien décrites ... Ces trois auteurs sont vraiment complémentaires . Bref ! un ouvrage de références pour les praticiens ou ceux en devenir ...