Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 octobre 2013
Le bandeau de couverture m'a attiré. "L'un des grands talents méconnus de notre temps", signé Bukowski!

Damnation, depuis que je lis Buk, je n'avais pas mis la main sur Locklin. Je plonge dans le bouquin, un recueil choisi de nouvelles extraites de plusieurs volumes, partagé en trois parties, "histoires de Californie du Sud" avec de merveilleuses histoires, écrites sur le fil ténu du burlesque social - ou comment rire des travers du quotidien en visant l'absurde -, puis "Les aventures de Jimmy Abbey", lointain cousin de Hank, empétré là encore dans le quotidien de l'américain moyen, avec problèmes d'hosto, de couverture sociale, de famille, de paternité et d'alcool, enfin "Bukowski: à tous les coups on gagne", suite de récits autour de l'amitié des deux écrivains, plein de tendresse, de tristesse, de sincérité.

Art du dialogue - "La chemise hippie" et "Le retour de la chemise hippie" sont des modèles d'intelligence, de construction, de maniement de l'ellipse, de sursaut de l'abracadabrant dans la banale situation de départ. Du véritable grand art de noveliste. Et puis ces improbables aventures de Jimmy, dingues, humaines, touchantes.

Locklin est evidemment proche de l'écriture de Bukowski, avec néanmoins sa patte, ce réalisme social, cet attachement à l'autre, cette envie de bousculer la vie qui avait abandonné très tôt Buk. Locklin croit encore en l'homme et nous entraine dans son univers avec douceur et drolerie.

Véritable découverte, grand talent, l'envie d'en lire plus s'est chevillée à moi.
Merci Buk de m'avoir guidé.