le 18 janvier 2013
Les idées sont intéressantes mais Sitchin ne produit pas de preuves et reste flou tout en nous bombardant de prénom, de lien familiaux et en faisant finalement un peu l'histoire qui l'arrange.
Je préfère l'approche de Velikovsky dans "Mondes en collision" qui cite ses sources tout au long de l'ouvrage et qui reste cohérent d'un bout à l'autre de l'ouvrage, avec certainement une approche moins marketing du sujet :0)
le 18 mars 2011
tout se tient et certaines réponses sont données. Même si vous n'adhérez pas, vous serez interloqué...à lire, ne serait ce que pour sortir des sentiers battus et exercer votre jugement.C'est mieux si vous avez quelques notions d'histoire bibliques. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui se posent des questions sur l'histoire de l'humanité.
Ce livre bien présenté, bien illustré, a un grand défaut: Sitchin nous serine la même histoire depuis des années, et ici rien de nouveau. Cette façon de réecrire n fois le même ouvrage sans rien apporter de nouveau est assez courante, et atteint ici des sommets... Si vous avez lu "la 12è planète", ce livre ne vous apportera rien de plus.

Un autre regret: la culture de Sitchin en matière des civilisations du proche orient ancien est indiscutable, ses interprétations des tablettes et légendes sumériennes, akkadiennes,...sont pertinentes et intéressantes. Pourquoi s'est-il cru obligé de compliquer inutilement sa théorie avec cette histoire peu crédible de la planète Nibiru? Sa théorie tiendrait bien mieux sans cet inutile rajout!
le 27 mars 2011
J'ai lu cet ouvrage bien après les chroniques de Girku d'Anton Parks, plaisantes à lire au demeurant.

Mais avec Sitchin on entre dans une autre dimension, on quitte la fiction et on se retrouve dans l'histoire, la vraie. C'est captivant et réaliste. Sitchin est un véritable chercheur qui s'appuie sur des preuves écrites et scientifiques, pas sur des visions fantasmagoriques et une orientation personnelle de l'étymologie des mots comme le fait Anton Parks.

C'est bien écrit, clair et compréhensible. On reste effectivement interloqué par les éléments de preuves qu'il met en évidence. Un livre qui amène une réflexion pertinente sur nos origines.
L'auteur continue sa recherche de compréhention de nos véritables origines en s'appuyant sur les découvertes archéologiques notamment de 1928.
SITCHIN fait par la même occasion de brefs résumés de ses livres antérieurs afin de mieux suivre son analyse fil conducteur.
A lire pour ceux qui ont le courage de vouloir connaitre une autre version de nos origines.
le 25 octobre 2013
Comme tous les livres de Sitchin, passionnant ! J'ai découvert il y a quelques mois seulement tout ce qui concerne les Sumériens, je suis époustouflée, moi passionnée érudit de tout les mythes, bibles, toutes les écritures, etc, je ne connaissais pas les Sumériens. Je vois le monde d'une autre façon.
Les livres de Sitchin sont très facile à lire, écriture fluide, compréhensive. J'avais lu Anton Parks juste avant : horrible de suffisance, arrogance, critique. Alors que Stichin ne critique personne dans ses ouvrages, juste il raconte comme une histoire les propres traductions des tablettes découvertes. Dans ce livre enfin il parle, démontre la chronologie des étapes. Vraiment parfait
le 12 avril 2011
Après avoir lu ce livre, je ne sais même pas ce que j'aurai du en retenir. La lecture est ennuyeuse. Sitchin nous recycle son histoire impossible de la planète Nibirou d'où auraient débarqué ses Annunaki et à laquelle plus personne ne croit. Pourtant c'est autour de cette idée irréaliste qu'il aura bâti toute son aeuvre. Son travail se veut scientifique alors qu'il s'agit de science-fiction. Aucune révélation importante à retenir, on a l'impression de lire une compilation de ses premiers livres, avec en plus les mêmes illustrations. Dommage d'avoir fini sur cette note.
Si vous voulez lire des choses sérieuses sur notre passé, je vous conseille plutôt de lire Graham Hancock, par exemple.
Albert
le 25 mars 2015
la bible relate l histoire de ces anges qui furent déchus pour lui avoir desobei en descandant sur terre et se liant aux femmes de l epoque engendrant une race de mi ange mi dieux ;les géants ...qui étaient une race destructrice
mais Dieu n a pas toléré que cela dure ces anges furent bannis de la voute céleste et condamnés a errer aux alentours de la terre ...
ce sont pblmt les demons et esprits d aujourd'hui ,qui attendent un jugement definitif ...
ces géants auraient étés annentis par le déluge car Dieu a trouvé que cela était abomination ... asservissement et dangereux pr la race des hommes .... c est ce qui explique en gde partie le deluge......
le 22 janvier 2014
Très beau livre, de nombreuse illustrations et photos bien légendées. Reste plus qu'à se mettre à la lecture, la liste des livres à lire c'est encore allongée.
le 13 février 2013
Très bon livre. A lire comme un roman. Ca ferait un bon scénario de science-fiction ! Autres lecteurs dans le même genre : Graham Hancock, David Icke.