Format: Broché|Modifier

le 5 décembre 2012
Le dernier livre de Zecharia Sitchin, publié après sa disparition.
Ce grand chercheur indépendant, expert passionné de l'ancienne civilisation sumérienne et l'étude de l'ancien testament, nous livre ici la synthèse de l'ensemble de son oeuvre, enrichie des preuves preuves scientifiques que les avancées de la génétique et de l'astronomie lui ont offert les années passant, bien après la publication de son premier livre, "La Douzième Planète", sur les origines de l'Homme. Zecharia Sitchin, longtemps décrié et raillé par la communauté scientifique établie, aura un jour prochain sûrement raison. Ce livre apporte beaucoup "d'eau à son moulin", pour autant qu'on soit capable de le lire en ayant le courage d'ôter les oeillères qui souvent, dans ces cas-là, nous empêchent d'accepter certaines vérités très dérangeantes, la récompense en étant que de nombreuses questions que l'on peut se poser sur les origines et le pourquoi de la vie trouvent là des réponses claires.
Un livre précieux à mon avis.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai lu juste avant la douzième planète qui est très troublant. Celui ci reprend les principaux travaux de la douzième planète mais est sorti plusieurs années plus tard, il propose donc les dernières recherches de l'auteur ainsi que les confirmations scientifiques qu'il a pu reunir pendant ces annees la. Livre assez exceptionnel d'un auteur référence en la matière. Plus complet que la douzième planète
le 19 août 2015
ce livre que j'ai sommairement parcouru, car je fini la 12° planète, arrive en complément à l’œuvre littéraire magnifique du regretté " Zecharia Sitchin"
Pour ceux qui s’intéressent à la civilisation sumérienne et aux textes anciens et écritures anciennes comme la bible et d'autres textes .... , c'est vraisemblablement le chainon manquant pour la compréhension de nos origines.
Beaucoup de bêtises, pour ne pas dire autre chose, de guerres au nom d'un Dieu que personne ne comprend, seraient évitées à la lecture de ces 2 livres : la 12° planète et la Cosmo Genèse.
l’intérêt religieux ou pas serait renforcé par la vulgarisation de ces livres. cela effacerait certainement les inepties racontées depuis notre plus tendre enfance par le corps ecclésiastique.
le 12 septembre 2013
Une théorie possible, mais surtout un ouverture d'esprit que certains on peur d'avoir.
Des concepts astronomiques à connaitre et des informations utiles.
Passionnant, une fois la lecture entamé, on ne peut plus arrêter....
le 8 juillet 2014
Dans une production livresque visiblement très abondante, il m'a semblé que cet ouvrage pouvait assez bien résumer l'ensemble des thèses de l'auteur, dans un louable effort de lui-même de les confronter aux découvertes scientifiques des disons 2 dernières décennies du 20ème siècle.... démarche donc à priori suspecte puisque réalisée par l'auteur lui-même...
Difficile ensuite de le suivre dans toutes les composantes de ses nombreuses théories (qui ne datent pas d'hier) sur l'origine de l'homme (clonage réalisé par les extra-terrestres de la 12ème planète...) mais de nombreux développements résument assez bien notamment les dernières décennies de l'exploration spatiale, et cela malgré quelques approximations m'a-t-il semblé (par exemple l'auteur veut à tout prix présenter Uranus et Neptune comme des "planète-océans" où l'eau est très présente, ce qui me semble inexact puisque le consensus est plutôt de les décrire comme des géantes gazeuses froides dont les différentes couches d'atmosphères sont de composition et de densité variable, et donc on ne peut pas véritablement parler de présence à leur "surface" d'eau fluide, qui plus est en proportion élevée).
Finalement un méli-mélo de positions scientifiques avérées, entrecoupées de ses propres hypothèses les plus audacieuses (pour ne pas dire plus), qui ne font toutefois pas oublier qu'il est difficile de les rapprocher.
3 étoiles quand même pour le brain-storming anti-consensuel à tous les étages... où chacun peut piocher ses propres thèmes de réflexion...
le 21 août 2014
Une documentation à prendre ou à laisser .
Beaucoup d’éléments de synthèse mais à chacun son appréciation .
Livre courageux .
le 11 août 2016
Parfois il y a de quoi sourire lorsque je lis certaine chose, comme par exemple: "preuve scientifiques à l'appui". Mais preuve de quoi exactement ? Avez-vous déjà eu entre les mains ces fameuses tablettes Sumériennes, ou simplement la photo originelle de l'une d'elle. Non pas que je conteste leur existence, mais plutôt la nature de leur interprétation. Pour être clair, la théorie Extra-Terrestre, qu'ils proviennent de mars, pluton, Proxima Centaury, Orion ou cette 12ème planète hypothétique, n'est que la plus vaste escroquerie ayant existé depuis la fameuse théorie évolutive de Darwin ou encore le fameux Big Bang. pourquoi ? Parce que justement, l'absurdité de la théorie de Darwin, datant de 1849 et validée ensuite en 1899 par ces escrocs de scientifiques de l'époque avec l'imposture de l'homme de Piltdown, commençait à poser de sérieux problèmes aux dogmes scientifiques, particulièrement depuis le début des années 50, du fait du niveau d'instruction de plus en plus élevé de la population. Parce qu'il faut bien reconnaître qu'à l'époque où Darwin a lancé son absurde théorie, le niveau d'instruction des populations était proche du zéro absolu. Donc, comme ça commençait à sentir le roussi cette histoire, une rumeur sortie d'on ne sait trop où, et coïncidant comme par hasard avec l'engouement croissant du public pour les oeuvres et films de science fiction, à commencée à faire son apparition, et à s'amplifier peu à peu jusqu'à devenir une théorie qui se transforme alors rapidement en certitude. Les scientifique sont passés maîtres dans ce genre d'exercice, ça fait tellement longtemps qu'il nous en servent à toutes les sauces. mais au final, ce n'est que déplacer le problème pour garder le monopole du savoir. Parce que vous pouvez tourner le problème dans le sens que vous voulez, mais si les E.T nous ont créé, qui c'est-y donc qui les a créé eux ? Mystère comme dirait machin chose. Mais on y travaille et on aura bientôt la réponse. Tu parles ! Si en guise de réponse on nous sort encore une autre absurdité on peut tourner encore en rond un petit moment comme ça. Alors pour mettre un terme à toutes ces bêtises, essayer de répondre à une simple et unique question: Quelque soit la forme de vie en question, homme, poulpe, bactérie, martien, poulet, éléphant, limace, etc ..., il faut forcément qu'il y ait eu un patient zéro comme dise les scientifique avec leur air suffisant. Et, pour reprendre ce fameux exemple bien connu de la poule, et qui l'air de rien résume parfaitement l'impasse de la situation dans laquelle se sont placés les scientifiques de tous poils, pour obtenir une poule, il faut forcément un oeuf. Mais pour obtenir un oeuf, il faut aussi obligatoirement une poule. Donc peu importe qui était là le premier, la question est plutôt de savoir comment ! Puisque sans oeuf pas de poule, et sans poule pas d'oeuf. Et ce constat est valable pour absolument toutes les formes de vie. Donc, les extra-terrestre de pétaouschnock ou de la 12ème planète, ils sortent de quel tour de magie exactement ? Du chapeau de Majax ou des manches de Garcimore ? Le jour où un scientifique sera capable de donner une réponse logique et valable à cette question, faites moi signe, parce que pour l'instant c'est pas le néandertal mais plutôt le néant total. Au fait, pour ceux qui croient dur comme fer à la théorie de Darwin, je leur conseille de commencer d'abord par la lire, et ensuite on en reparle. Parce que moi aussi j'y croyais, puisqu'on m'avait enseigné ça à l'école comme étant unique vérité. Et j'y ai cru pendant un moment. Près de 40 ans exactement. Et puis un jour je l'ai lu. Et là j'ai compris que ce Darwin était probablement l'un des plus gros débiles pro colonialiste de l'histoire humaine. maintenant je vais vous révéler aussi une petite info concernant la supercherie de Roswell. Sachez que Roswell était une base militaire depuis le début des années 1900. Et ce qui s'est crashé dans le désert environnant ce n'était pas un OVNI, mais un ballon d'observation autonome, non pas destiné à la météo, mais à l'espionnage du bloc soviétique, le projet MOGUL. pas étonnant que ça ai arrangé tout le monde de faire croire que c'était des petits hommes verts en balade. Mais si vous voulez en savoir un peu plus sur toutes les inepties qu'on vous fait gober depuis trop longtemps, je vous conseille de lire "La Grande Arnaque de la Science" écrit par Patrice Dauria. La grande force de cet auteur, c'est qu'il ne prétend pas connaître la vérité, mais nous montre simplement des réalités qui existent bel et bien et dont chacun peut ensuite vérifier l'authenticité à sa guise. Puis il nous donne des pistes et émet des hypothèses en se basant simplement sur la logique et la réalité de découvertes et constats réels, parfois établis par certains scientifiques ou des spécialistes du domaine évoqué. La démonstration de ce qu'est réellement le Cratère de Barringer au USA est assez impressionnante. Et ce n'est qu'un exemple parmi les dizaines d'autre soulevé par cet auteur. Et si vous voulez également savoir ce qu'est la Bible en réalité, et qui dirige réellement le monde aujourd'hui, alors lisez "Révélations, Les Disciples de l'Adversaire" du même auteur. Là encore vous allez rester scotché. Et en plus cet auteur ne cherche pas le profit, puisqu'il vend ses bouquins au prix minimum fixé par l'éditeur. Ce qui signifie qu'il ne gagne rien dessus. Pas comme d'autres qui prétendent détenir une vérité qui ne leur sert en fait que de prétexte pour se remplir les poches. Mais il est vrai que dans les nouvelles mentalités de notre société bling bling basé sur le paraître, seul ce qui est cher à de la valeur. Cette autre absurdité permet à ceux qui la propagent de vous vendre 150 euros des pantalon qui leur en coûte 5 à produire, ou 120€ un kilo de viande qui leur en a coûté 3. Mais il paraît qu'on va bientôt en manquer. De viande c'est sûr que non, puisqu'on produit actuellement pour l'équivalent de 12 milliard d'individus, et que nous sommes seulement 7 milliard. Ce qui explique pourquoi on en jette la moitié. parce que, pour ceux qui ignore également cela, le seul moyen de maintenir les prix à la hausse c'est de maintenir la demande et de faire croire à un risque de pénurie. ce qui serait impossible à réaliser si les rayons restait plein ou que l'on se mette à distribuer gratuitement l'excédant de production aux plus défavorisés. Mais je m'égare un peu, puisque c'est un tout autre sujet. enfin peut-être pas finalement, puisque ce qui permet de contrôler et de manipuler les populations c'est la désinformation ... sous toutes ses formes.
le 26 mai 2013
Zecharia Sitchin a écrit plusieurs très bon livres et Cosmo Genèse en est un digne représentant. Ses écrits devraient faire école et être enseignés dans nos Institutions scolaires et universitaires...

Je le recommande à tous...

Jacques Fortier
*******************
le 8 août 2014
On ne sort pas indemne après la lecture de l'ouvrage de Zecharia Sitchin. Les preuves scientifiques apportées dans ce livre sont incontestables. Maintenant croire ou ne pas croire telle sera la question que le lecteur se posera dès qu'il rangera ce livre dans sa bibliothèque. Je conseille vivement la lecture de ce livre.
le 7 décembre 2015
Une mine d'informations surprenantes.....la perplexité cède vite devant la science. On reste confondus par les traductions des tablettes de Sumer et leurs corrélations avec la bible.....tout semble évident et explique tant de choses qu'on ne peut que dévorer ce livre avec grand intérêt !