Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 janvier 2013
Les idées sont intéressantes mais Sitchin ne produit pas de preuves et reste flou tout en nous bombardant de prénom, de lien familiaux et en faisant finalement un peu l'histoire qui l'arrange.
Je préfère l'approche de Velikovsky dans "Mondes en collision" qui cite ses sources tout au long de l'ouvrage et qui reste cohérent d'un bout à l'autre de l'ouvrage, avec certainement une approche moins marketing du sujet :0)
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 septembre 2017
Une révélation absolument ahurissante qui incite le lecteur a tourner les pages sans dicontinuer.
Apprendre et surtout se voir confirmer au fil des récits des tablettes sumérienne ce que l'on présumait concernant notre humanité apporte un sentiment de confort et chasse bien des interrrogations qui deviennent inutiles et farfelues.
le 22 janvier 2014
Très beau livre, de nombreuse illustrations et photos bien légendées. Reste plus qu'à se mettre à la lecture, la liste des livres à lire c'est encore allongée.
le 13 février 2013
Très bon livre. A lire comme un roman. Ca ferait un bon scénario de science-fiction ! Autres lecteurs dans le même genre : Graham Hancock, David Icke.
le 26 septembre 2013
si vous avez aimer "Le livre perdu du Dieu Enki" Vous aimerez aussi celui ci...seulement un peu plus près de nous
le 17 janvier 2011
Je vous conseille de le lire. Un livre génial pour les amateurs de l'histoire des anciennes civilisations. Il n'est pas difficile à comprendre par les non spécialistes.
le 6 décembre 2014
Livre interessant
le 25 octobre 2013
Comme tous les livres de Sitchin, passionnant ! J'ai découvert il y a quelques mois seulement tout ce qui concerne les Sumériens, je suis époustouflée, moi passionnée érudit de tout les mythes, bibles, toutes les écritures, etc, je ne connaissais pas les Sumériens. Je vois le monde d'une autre façon.
Les livres de Sitchin sont très facile à lire, écriture fluide, compréhensive. J'avais lu Anton Parks juste avant : horrible de suffisance, arrogance, critique. Alors que Stichin ne critique personne dans ses ouvrages, juste il raconte comme une histoire les propres traductions des tablettes découvertes. Dans ce livre enfin il parle, démontre la chronologie des étapes. Vraiment parfait
le 25 juillet 2014
Il faut vraiment être intéressé ou à la recherche de vérités pour lire ce livre (ce qui était mon cas). Zecharia Sitchin s'étale trop sur les noms les familles, les descendances, dieux, demi dieux, les fouilles archéologiques, etc. Il nous rapporte des noms et liens familiaux à tirelarigot, c'est un rapport plutôt détaillé de l'histoire des dieux demi dieux et rois démarré il y a environ 350 000 ans…

Intéressant mais on finit par s'y perdre très rapidement et la lecture devient vite très lourde, de plus le vocabulaire est bon mais mal tourné comme c'est souvent le cas des mauvaises traductions, ça manque donc de fluidité, ce qui fait que la lecture en diagonale est bien souvent adopté.

Dommage ; 150 pages bien élaborées auraient été suffisantes pour nous conté ces histoires. Le rapport entre les écris de l'ancien testament étaient pour moi l'intérêt premier hors, Zecharia Sitchin passe vraiment trop vite fait sur la question et sans appui.

Aussi ce livre s'arrête à Abram (Abraham) et la destruction de Sodome et Gomorrhe, encore dommage. On reste sur notre faim comme dans les films où on attend un dénouement éclairant, mais rien n'arrive à part l'archéologie qui reste intéressante au niveau historique, pour ceux qui sont sur ce plan.
le 22 mars 2012
Ce livre bien présenté, bien illustré, a un grand défaut: Sitchin nous serine la même histoire depuis des années, et ici rien de nouveau. Cette façon de réecrire n fois le même ouvrage sans rien apporter de nouveau est assez courante, et atteint ici des sommets... Si vous avez lu "la 12è planète", ce livre ne vous apportera rien de plus.

Un autre regret: la culture de Sitchin en matière des civilisations du proche orient ancien est indiscutable, ses interprétations des tablettes et légendes sumériennes, akkadiennes,...sont pertinentes et intéressantes. Pourquoi s'est-il cru obligé de compliquer inutilement sa théorie avec cette histoire peu crédible de la planète Nibiru? Sa théorie tiendrait bien mieux sans cet inutile rajout!
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus