le 3 juin 2014
Livre reçu hier. Enfin livre, c'est plutôt une bible !
Première (belle surprise), plus de 500 pages sur WatchDogs. On comprend tout de suite le prix (20€).
Il détaille toutes les missions du jeu et présente les méthodes pour y arriver.

>> Points positifs :
- ultra complet et très détaillé : mission principale, missions secondaires, quêtes annexes, objets, voitures à récupérer, check-ins, etc) ;
- très bien expliqué : toutes les explications sont accompagnées d'images et d'illustrations. Quasiment 5-6 par pages, ils n'ont pas été avares).
- diverses approches : le livre présente les possibilités d'effectuer les missions de deux manières. La manière forte et la manière en toute discrétion. Chaque joueur pourra utiliser la méthode qui lui convient.

>> Points négatifs (car il en faut bien).
- il n'y en a qu'un. Et de taille, car ça coûte 1 étoile au guide. Parmi toutes les explications, pas une seule ne mentionne les touches à utiliser. Vous retrouverez "pour monter sur le mur, maintenez la touche enfoncée", "pour viser maintenez la touche enfoncée et tirer avec cette touche".
C'est à se demander si le livre a été réaliser avant qu'Ubisoft ne décide des touches pour chaque action.
Alors c'est un peu handicapant au début, mais une fois que l'on connaît les touches, on peut s'en sortir. C'est simplement un peu déconcertant au début.

Une bible (l'unique pour le moment) que tous les joueurs qui veulent atteindre les 100% devrait posséder.

ps : en effet, impossible d'atteindre les 100% sans lui. Comment penser à effectuer un check-in sous la pluie à certains endroits, ou alors un 4 juillet, fête d'indépendance des US ? :-)

Bon jeux à toutes et à tous ! Et surtout bonne lecture
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2014
Juste un guide rien de plus. Ne pas comparer avec les autres livres de licences Ubi.

Je m'attendais à un bouquin comme pour les assassins creed mais pas un mot sur l'histoire et pas un dessin d'art ...
le 20 avril 2015
Ce guide est très bien fait et m'a déjà pas mal servi pour m'aider à comprendre comment me sortir de situations délicates... Après dix tentatives différentes, une lecture ciblé de quelques lignes du guide permettent de comprendre où on fait fausse route, et comment il faut s'y prendre. Après, il faut encore réussir à le réaliser dans le jeu, et c'est une autre affaire :-)
le 22 juin 2014
Mon commentaire va ressembler assez à l'un déjà posté, j'appuie donc ses dires.

Les + :
- Rapport qualité/prix très interessant. 20 euros pour 550 pages, rien que ça.
- On ne peut pas faire plus complet que ça ou presque (voir le moins, ci-dessous), tout est décrit pour finir le jeu à 100%
- On s'y retrouve très facilement, mission principale, mission secondaire séparé par des marquages de pages plus ou moins. En gros, si on cherche quelques chose, on sait où le trouver, dans un guide de 500 pages, c'est franchement interessant de pouvoir se retrouver facilement.

Et le - (qui aurait pu valoir une étoile en moins)
- Le fait que les touches ne soit pas précisée, "appuyer pour faire ci, appuyer pour ça". Sauf que ouais, mais appuyer sur quelle touche ? Heureusement, on s'y fait vite parce qu'on a le manuel à coté (celui qu'on a eu avec le jeu) qui est très succints mais qui est là et c'est suffisant, au bout d'un moment, les touches, on les connait.
Mais on peut comprendre que préciser les touches pour chaque plateforme (PS4, One, Ordi etc.) peut être long et pas spécialement necessaire tout compte fait. C'est dommage evidemment que cette petit chose gène un peu pour la perfection du guide mais c'est vraiment pas le plus important.

Le tout combiné fait que ça mérite un 5 étoiles, en fait, ça mérite un 4,5 mais le rapport qualité/prix fait que le + l'emporte sur le - donc 5 étoiles mérité pour un excellent guide (ou presque donc).
le 26 juin 2014
guide rapport qualité prix tès bien, guide très pratique mais on peu réussir des missions sans suivre le guide à la lettre. pratique quand on est coincé.après il ne dis pas sur quelles touchent appuyer mais bon si on connait sa console ça ne pose pas de problème
le 12 juin 2014
Achat un peu inutile, sauf pour les collectionneurs étant donné qu'il n'apprend rien de plus que ce que l'on voit dans le jeu. Tout est déjà affiché sur la carte dans le jeu, et aucun objet n'est caché. Peut être pour les gens qui éprouvent des difficultés sur certaines mission.
le 1 juillet 2014
ce guide strategique WATCH DOGS , ma plu car
il est pratique , complet et bien detaille , sa
aide beaucoup quand on est coince
pour moi les illustrations sont jolies
merci AMAZON !
le 16 juin 2014
Après avoir jouer quelques petites très longues heures...
Nous avons acheté le guide...
Pour le contenu, la qualité des données (images et textes), rien n'a dire, c'est nickel.

Nous avions procédé ainsi pour Assassin's Creed: Brotherhood.
C'était la moindre des choses étant donnée la qualité du jeu et des objets graphiques.

Avec Watch Dogs, nous avons ressenti cette même envie d'aller plus loin pour plus de détails, plus d'infos.
Entre le jeu et le guide, nous ne sommes pas prêts d'arrêter de jouer.

Stratégie, graphisme, fluidité, humour, jeux, comportements...
C'est un excellent travail, y pas photo.
le 21 juin 2014
Livre avec un excellent rapport qualité prix, Un livre très bien fournit qui présente les moindres détails du jeu. Recommandé à tous les fan de Watch Dogs pour leur permettre de se perfectionner durant leur partie, ou même de les débloquer.
le 9 juin 2015
Bon guide qui apporte sa part d'aide dès que je suis bloqué dans le jeu. Je conseil celui-ci pour les personnes qui ont besoin d'un coup de pouce dans le jeu.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.