le 24 mars 2014
Grosse arnaque ! 360 pages pour les guides de FFX/X-2 alors que le "VRAI" Guide Piggyback a 226 pages juste pour FFX !

-Pas de tableau d'alchimie de Rikku.
-Bestiaire en pagaille.
-Strict minimum pour le cheminement et les boss...

Bref passez votre chemin ou prenez l'ancien guide FFX de Piggyback.
le 9 avril 2014
Pourquoi prendre ces clients pour des imbéciles? Le guide fait 320 pages environs, soit 100 de moins que ce qui est annoncé sur le site (432 pages). Je ne parlerais que de Final Fantasy X, n'ayant pour l'instant fait que celui-ci.

Pour ce qui est du matériel, c'est bas de gamme. Les pages sont tellement fines qu'elle se froissent en un rien de temps. Au bout de 3 semaines et une dizaine d'ouverture, on dirait que j'ai fait sécher le guide après l'avoir jeté dans une piscine tellement les pages sont ondulés...

Les parties du jeu ne sont pas développées, elles sont à peine effleurés, et le mot est faible ! On se retrouve même avec un lien vers un site internet pour voir les Overdrives de Rikku .... quel intérêt d'acheter un guide si c'est pour aller voir une partie sur le net? Ridicule.

Beaucoup de choses sont passées sous silences, car non développé. Encore pire, on se retrouve avec des erreurs scandaleuses et monumentales : on nous dit de taper en majuscule les codes du vaisseau, et que ceux-ci son sensible à la casse. En effet, ils le sont, mais les codes ont juste une majuscule ... ! Faut le faire, un guide qui vous désinforme...

Les techniques, objets nécessaires à la création, résultats de corruption, emplacement des monstres du bestiaire (avec fréquence d'apparition), pas un seul mot sur le boss de fin (si, sérieusement !), des images minuscule et pixelisées pour certaines, les quêtes annexes tiennent sur 8 pages, ... et j'en oublie des tas.

En bref, à éviter, à prendre pour 5€ d'occaz, grand max 10€, mais surement pas au prix de base (19.99€), et encore moins celui actuel (59.99€).

J'ai pour ma part, renvoyé le guide, et espère un remboursement.
le 11 avril 2014
Passionnée de jeux Vidéo depuis mon enfance, Final Fantasy X est et restera mon jeux préféré.
La version HD du jeux est d'une propreté assez impressionnante, seulement le nouveau guide n'est juste pas à la hauteur.

La mise en page est assez bâclé et resserrer (on sent que les graphistes étaient limité en nombre de page et qu'ils on du se débrouiller pour que tout tienne). Seulement il y a quelques oublie (ayant la guide de Final Fantasy X de l'époque) l'ancien est bien plus complet et j'ai du le ré-ouvrir plusieurs fois tellement je trouve celui-ci incomplet.

Je pense que le produit est à éviter (pour les possesseurs des anciens), pour ce qui est de la partie Final Fantasy X-2 je ne m'en suis pas encore servi mais ça s'annonce être la même chose que FFX.

Bien entendu il va s'avérer très utile pour ceux n'ayant pas les anciens guides, c'est tout de même 2 guides en 1 pour 20€.
le 2 avril 2014
Ayant eut le premier guide. Je suis de nature plutôt optimiste en générale et je me suis dit que les commentaires été trop dur. Mais en fait non. effectivement le guide est nettement moins bien que l'original! Si vous avez le premier n'acheter pas celui la vous serez déçu :/ Bon je m’en vais quand même le finir hein ^^
le 10 mai 2014
Ce guide est un vol pur et simple. Soi-disant officiel, j'ai raté un nombre incalculable de quêtes et d'objets (surtout pour la partie X-2). Je recommande plutôt les guides de Piggyback qui sont nettement plus complets. Dans FF X-2, certaines quêtes doivent être accomplies AVANT la fin d'un acte précis. Or, ce guide ne le mentionne pas ! De plus, la traduction n'a pas été faite en fonction de celle des jeux, ce qui entraîne des différences entre les appellations (ex : FF X, sphère d'initié = sphère de destruction dans le guide). On ne peut attribuer de note 0, je mets donc la note minimale possible de 1 étoile, ce qui est déjà beaucoup trop.
le 24 mars 2014
bon ben pour la commande aucun probleme , par contre le guide en lui meme c'est un peu une blague :D

je collectionne les guilde ff depuis le 7 , en passant par le 3 sur DS et le 13... , bref tout ce qu'a l'heure actuel on a eu en traduit fr je l'ai ai , ben celui la est sans probleme le plus "naze" possible >< ,

les page sont en...je suis meme pas sur que la matiere des page existe vraiment tellement elle semble..legere ? serieux putain j'ai peur de tourner une page , y a moins d'astuce que dans les vieux (sisi j'ai verifié avec celui du 10 QQ...d'ailleur le guide regroupe le 10 et 10-2 mais il est pas plus large que celui du 10 ><)

Donc si comme moi il vous reste les vieux guide du 10 et du 10-2 , celui ci sers vraiment a que dalle , sauf pour le contenu que l'on avait jamais eu en europe ,

si vous ete collectionneur , gogo , sinon on oublie ce truc horrible , et on pris pour que authorised collection revienne faire nos guide...vu que BradyGames ce fou vraiment de notre gueule :)

David copperfield a du faire ce guide car tout ce qui ai jolie a disparue :O
le 7 avril 2014
Ce guide est très incomplet et comprends des informations erronées parmi lesquelles :
- La carte de Zanarkand à la fin de FFX (seulement les 2 premières zones sont présentes, et le reste ?)
- Les drops des monstres du centre d'entrainement
- Le bestiaire inutilisable (ordre alphabétique AMÉRICAIN)

Pour les jeux Square, Piggyback reste incontestablement le meilleur fournisseur de guides (les seuls manquants de ma collection étant les VIII et X).
le 16 avril 2014
Clairement à des années lumières du guide Piggyback de l'époque. Tout est extrêmement condensé, il manque des cartes, il manque l'alchimie de Rikku, il manque la façon d'obtenir les modes d'overdrive, les descriptions pour trouver les objets importants sont, au mieux, imprécises. Le seul bon point est la section sur le blitzball avec les joueurs recrutables, même si leurs emplacements sont vagues.

Je le déconseille fortement.
le 15 avril 2014
Possédant déja les deux anciens guide j'ai été très déçu par celui ci. Il n'est pas du tout complet, tout est résumé. Pas de descriptif des quêtes secondaires (papillon ou chocobo), Je ne suis même pas sur que suivre le guide permet d'avoir tout à 100%.
Pour The Last Mission 2 pages seulement !
Si vous n'avez pas de guide à la limite prenez le mais si vous avez les anciens ne faite pas la même erreur que moi ;)
le 31 mars 2014
Je m'attendais à voir un regroupement des deux anciens volumes avec la partie en plus de FFX-2 International. J'aurais du me méfié en voyant le nombre de page. C'est un guide amputé que nous avons là. Le chapitre des armes pour X tiens sur une page et demi alors que sur l'ancien c'est une page et demi par personnage. L'ancien bestiaire mieux abordable. Bref c'est un guide vraiment fait à l'arrache.

Voir 1 question avec réponse