Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2004
Giorgio Mambretti et Jean Séraphin ,les auteurs de ce livre de
120 pages,expliquent avec un style clair et imagé les mécanismes
à l'oeuvre dans la maladie.
Ils utilisent les découvertes controversées du docteur Ryke Geerd Hamer;notamment la mise à jour par scanner cérébral d'une
cartographie du cerveau,c'est-à-dire la mise en corrélation de chaque affection organique avec un "foyer" cérébral particulier.
La conséquence de cette nouvelle vision médicale de la maladie
est une thérapeutique centrée sur le développement personnel:
le corps et l'esprit de la personne sont considérés ensemble
dans la maladie(le conflit psychologique) et la guérison(la solution symbolique).
En résumé,la maladie est vue comme le symptome d'une adaptation passive de l'individu à une situation conflictuelle.
Si cette nouvelle conception de la maladie n'est pas tellement connue du grand public,c'est qu'elle remet en cause la séparation
académique et cartésienne du corps et de l'esprit.
Enfin une remarque finale:les découvertes de Ryke Geerd Hamer
vont bien au-delà de la psychosomatique académique.
0Commentaire| 157 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2012
"Et si Hamer avait raison" est une excellente vulgarisation des travaux du Dr Hamer. Clair, précis, concis, cet ouvrage mérite une attention toute particulière si on s'intéresse à cette nouvelle approche de la médecine.
le 21 mars 2013
trés bon ouvrage qui remet toute la médecine en question à rapprocher du livre de Jacques Martell, dictionnaire des malaises et maladies.
le 28 décembre 2012
ce livre montre que les cancers sont dû à un choc émotionnel , brutal ,inattendu et vécu dans la solitude ,et ne sont en aucune façon la conséquence de la génétique
je recommande cet ouvrage à tous ceux qui voient dans la médecine ,une immense source de revenus pour les laboratoires pharmaceutiques
le 8 novembre 2009
enfin une vision globale de la maladie, et non pas le corps tronçonné selon les spécialités; et surtout la recherche des causes, pour mieux comprendre comment nous pouvons tomber malade, et ce que nous pouvons espérer pour en sortir.
S'attaquer à la cause, c'est mieux que de se gaver de chimie.
le 12 avril 2011
Pour les adeptes des théories du Dr Hamer, cet ouvrage permet de compenser l'absence de son désormais introuvable ouvrage : "La Genèse du Cancer"
le 5 mars 2014
ce livre permet d'aborder la maladie d'une autre manière , pour apprendre à ne pas subir mais réfléchir à sa condition et aux circonstances qui ont pu engendrer la maladie.
Pour moi ce livre est une aide qu'il faut accepter sans pour autant tout prendre au premier degré. Une bonne approche pour qui veut aller au-delà des diktats médicaux .
Il faut cependant garder toute objectivité , ce n'est pas un livre qui fait des miracles , il ouvre juste les portes de la compréhension.
le 31 janvier 2015
Très bon premier livre d'initiation à la théorie du Docteur Hamer.
Ce livre ouvre des perspectives nouvelles sur le cancer : les causes, son évolution et sa guérison.
Les chocs émotifs et les ressentis sont à l'origine de beaucoup de déséquilibres du corps humain.
Le Docteur Hamer a étudié dix mille cas avant de lancer sa découverte.
Et pourtant, il est allé en prison et personne, aujourd'hui, ne reprend ses travaux.
C'est un génie que notre siècle refuse de comprendre.
le 12 octobre 2014
ce livre répond a toutes nos questions sur le mécanisme de la médecine
à recommander avant de faire des démarches importantes après de médecins traditionnels
le 6 juillet 2010
Une nouvelle approche de la maladie innovente. Je trouve intéressant d'avoir différentes approches afin de s'ouvrir....