Format: CD|Modifier

le 22 août 2014
"Freaks Of Nature" parait en juillet 1995, après 7 ans de silence du groupe. Il est, à mon avis, l'album le plus authentique de KANSAS depuis "Monolith".
Terminé les tentatives FM des années 80, voici donc un retour aux sources, un retour du violon également, avec l'arrivée du jeune virtuose David Ragsdale qui remplace le légendaire Robby Steinhardt. .
Greg Robert (claviers/guitare), qui accompagnait déjà le groupe sur scène, intègre également la formation. Le groupe veut renouer avec une certaine complexité dans la façon de composer ses 9 nouvelles chansons et ça fonctionne plutôt bien. L'obscurité de l'album est compensée par l'émotion pure de la musique et, grâce une musicalité riche et brillante retrouvée sur des titres comme "Desperate Times", "Hope Once Again", "Black Fathom 4", "Under The Knife" & "Need", on passe un excellent moment et on en redemande.

RETROUVEZ L’INTÉGRALE DE KANSAS SUR LE DEBLOCNOT' : ledeblocnot.blogspot.fr
le 8 août 2006
Plutôt admirateur de Kansas seconde période si on peut dire (à partir de Power) , ce "freaks of nature" est de loin mon préféré (allez , j'ai un petit faible aussi pour "Somewhere to elsewhere").
Un album fantastique de bout en bout , un album dans lequel on notera le retour du violon car Kansas sans violon , c'est pas vraiment Kansas , même si les deux disques précédant celui si sont très honorables ... mais sans violon !
Malgré tout , cet album reste assez méconnu dans la discographie du groupe et c'est bien dommage car il est très complet , bénéficie d'un gros son et recèle de très bonnes compositions . Le titre qui ouvre le cd " I can fly" est personnellement celui que je préfère et j'aime beaucoup aussi "peaceful and warm" qui le conclut ...le reste des titres oscille entre hard rock et rock progressif savamment dosés et les musiciens sont tous vraiment au top . Steve Walsh n'en fait pas trop et c'est parfait . De plus , la diversité est bien présente dans cet album ....En tout cas avec ce disque , je peux m'envoler !!!
le 24 janvier 2013
Je m'explique:dernier album digne de Kansas et surement pas somewhere... sortit en 2000 d'une platitude limite insupportable .
Ce Freak a tous les ingredients du Kansas que l'on aime malgres la voix de S.Walsh qui n'a plus sa superbe d'antan.
Bon album souvent oublié lorsque l'on parle de ce grand groupe.