Format: CD|Modifier

Nous sommes dans les 70’s et tout a changé pour les Stones : libérés de Decca suite à la création de Rolling Stones Records, renforcés par l’arrivée du prodige Mick Taylor (remplaçant de Brian Jones) et affranchis des Beatles fraîchement séparés, ils ont la voie libre pour bouffer un monde qui ne demande que ça.
Malgré toutes ces mutations, STICKY FINGERS s’inscrit dans la continuité de ses deux prédécesseurs et conclu brillamment la trilogie du renouveau des Stones. Tirés par la locomotive BROWN SUGAR et rendus confiants par la présence du nouveau Mick, ils lâchent la bride et font s’étendre les morceaux (le funky CAN’T YOU HEAR ME KNOCKING ou l’exotique et planant MOONLIGHT MILE). Les rocks abrasifs (BITCH, SWAY) se mélangent aux ballades malades (WILD HORSES et SISTER MORPHINE deux de leurs plus énormes chansons) sans que l’on sache lesquels sont les plus violents. L’accalmie chez les Stones n’est qu’apparente. Elle est surtout synonyme d’intensité, à l’image de ce I GOT THE BLUES pesant et triste. Mais plus que tout, c’est une atmosphère morbide qui ressort de ces morceaux, comme la mise en musique d’une agonie lente et inéluctable. A tel point que si la mort elle-même avait fait un album, ça aurait été STICKY FINGERS. La troisième marche vers l’enfer.
Tops : BROWN SUGAR, SISTER MORPHINE, WILD HORSES, CAN’T YOU HEAR ME KNOCKING, BITCH, DEAD FLOWERS
le 6 décembre 2007
Attention grand album des stones:INDISPENSABLE.
Y'a comme quelque chose de paradoxal qui peut s'avérer facheux pour le tandem Jagger/Richards: cet album qui est l'un des meilleurs du groupe est celui qui est le plus marqué par l'influence et la présence du fabuleux Mick Taylor...Ecoutez ses interventions sur les titres que sont Sway, Bitch et can't you me hear knocking. On n'y trouve que des grands titres : l'incisif "Brown sugar " avec son accordage en open tunning de sol qui deviendra la marque de fabrique du style de Keith Richards , la superbe ballade "Wild Horses" et le maléfique "sister morphine" avec une superbe intervention à la slide guitare du grand Ry Cooder. Cet album fait partie de la période faste des stones qui enregistrent quatre fabuleux albums successivement: Let it bleed, Beggars banquet, Sticky fingers et enfin exil on main street auquel il faut ajouter le fabuleux témoignage live get yer ya ya's out. A vos portes monnaies!!
Voici un des albums les plus mythiques de tous les temps et pas seulement à cause du titre (doigts poisseux), et de la pochette provocatrice d'andy warhol avec fermeture éclair + slip en dessous!

C'est tout simplement un des deux meilleurs albums des stones avec "exile on main street", mais contrairement à ce dernier celui ci est facile d'accès!

On y trouve des morceaux d'une rare qualité et certains sont carrément exceptionnels tel que wild horses, sister morphine qui sont des chefs d'oeuvres!

Brown sugar (avec son solo de saxophone), bitch, dead flowers, sway (avec un fabuleux solo de mick taylor) et can you hear me knocking méritent aussi d'entrer au panthéon du rock.

Ce disque sorti en 1971 est LE disque parfait que beaucoup d'artistes ont voulu imiter! A posséder absolument pour tous ceux qui aiment le rock!

Les stones à cette époque étaient intouchables!
le 17 février 2008
Sticky Fingers des Stones est la parfaite illustration de ce qui se faisait (et fait toujours) de mieux en matière de rock. Voyez la puissance de cette album 37 ans (et oui) après; on voit clairement que cet album des stones a merveilleusement bien traversé l'épreuve du temps, contrairement à plein de disques des années 80 par exemple.
On attaque très fort avec Brown Sugar, mon morceau préféré des Stones: brut, sale, méchant, les Stones comme on les aime
Sway, en piste 2, est énorme:Keith, trop pris par l'héro, Mick n'a pas d'autre choix que de le remplacer à la guitare rythmique et le résultat est merveilleux: ils obtiennent un son sauvage en fond en rajoutant Mick Taylor à la lead,(aérien, magnifique) une vraie réussite!
Wild Horses est monstrueux ,un des meilleurs stones
Can't you hear me knocking: une pure merveille, utilisé dans plein de B.O.F. : Casino, Les Affranchis, Blow, que du lourd
Tout le reste est énorme,on ressent clairement toute la puissance musicale des Rolling Stones à l'époque, les autres groupes ramassaient clairement les miettes
Pour compléter Sticky, ajoutons Beggars Banquet 1968, Let it Bleed 1969, Get yer ya ya's out (Live in Madison Square Garden Novembre 69) et Exile on Main ST 1972
KEEP ON ROCKIN'
le 2 juillet 2015
Ce 33 tours très bien pressé reproduit sans être tout à fait identique (cf. le Zip ou le deuxième LP inclus) l'album sorti en 1970.
Les Stones signent avec cet opus leur 4e chef d'oeuvre après Aftermath, Beggar's Banquet et Let it Bleed.
Mélange savamment réussi de blues, rock et jazz (si si), Sticky Fingers fait partie des incontournables étapes à écouter du rock'n'roll. Enregistré en partie à Memphis, on y voit se développer le talent de Mick Taylor (un solo d'anthologie sur Cen you hear me knocking).
A acheter impérativement.
le 10 juin 2015
n'ayant plus rien à offrir de neuf depuis 10 ans ,"ils" ressortent " les fonds de tiroir (exil ,some girl et maintenant sticky fingers)...a croire qu'ils n'ont pas assez d'argent pour leur retraite . donc rien de nouveau dans cette nouvelle édition! le remixage n'est pas terrible, le deuxième cd avec ses versions alternatives n'apporte rien à leur gloire, le cd avec le concert de leeds circule depuis plus de trente ans en version pirate que tous les "vrais" fans ont déjà, le "dvd" comprenant deux extraits du concert du marquee ,qui sort bientôt en dvd et avec le concert complet,les cartes postales que tout le monde connait ,et en fin un livre qui fait bien dans le coffret! voilà en résumé l'arnaque qu'"ils" nous proposent...alors dire que ce groupe est le plus vieux groupe de rock du monde est une réalité ,mais il faudrait ajouté ,que c'est aussi le plus grand groupe d'arnaqueurs qui existe! vous n'avez qu'a regarder leurs condisciples ,(mac cartney, johnny winter avant sa mort,johnny Halliday,eddy Mitchell pink Floyd,etc,etc,etc....)qui même si ils n'ont plus la cote ,tournent encore avec du matériel récent! les stones se sont fendus d'un cd deux titres paru il y a maintenant 3 ans (doom & gloom) qui n'est qu'une parodie de leurs anciens morceaux et qui jouent et rejouent toujours les mêmes chansons depuis 10 ans ,alors qu'ils en ont écrit plus de 300...y' a pas de quoi crier au génie!
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2016
Et ouais, j'en ai plein le dos des commentaires "moi je", je viens donc faire le mien en 59 eme de Sticky Finger. Je n'embêterai pas grand monde mais bon, je suis content car je me suis fait offrir le vinyle simple à Noel pour remplacer le tout rayé que j'avais dans ma pochette 30 cm à fermeture éclair. Aussi, j'ai le cd spécial virgin de 1994 avec pochette simili vinyle, toujours avec fermeture éclair. Et tout mes jeans se ferment avec des boutons. Ce qui est chiant quand les doigts collent
le 30 septembre 2015
Le meilleur album avec Exile on main stress.
J'ai acheté la version double vinyle et les démos (mon original gresille trop) et inédits ne st pas indispensables. MAIS Mick Taylor est au mieux de sa forme en public. Je reste persuadé que ce dernier a été viré car Richards avait certainement peur qu'il lui fasse de l'ombre. On pensa alors à R. Gallagher mais la aussi....alors vint Wood et rien ne fut plus jamais pareil....dommage.
le 24 septembre 2015
Ah les loulous son t des requins de la prod également. Je crois que comme cd c'est probablement celui des stones le plus marquent et couvrant le mieux ce que nos papys rock on pu (re) produire a cejour.
Vraiment ce cd reste du grand art et il est du type a finir par fatiguer une platine.
Pourvu que l'album qui semble être en gestation soit du même tonneau que celui ci.
Merci les vieux.....
le 26 août 2010
Comme la description de ce produit a l'air d'être aux abonnés absents, un petit commentaire afin d'informer les acheteurs qui ne seraient pas au courant que cette pochette de "Sticky Fingers" est celle qui fut commercialisée en Espagne en 1971, à la sortie du disque. En effet, sous Franco, la pochette originelle de Wahrol avec sa braguette, ne passa pas la censure ibérique. Il lui fut préféré celle-là. A savoir aussi, que pour les mêmes raisons, le morceau "Sister Morphine", trop orienté "usage de stupéfiants", fut remplacé par une version live de "Let It Rock" (reprise de Chuck Berry). Sinon tous les autres morceaux y sont.