Format: CD|Modifier
Prix:23,01 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Cet album fait partie des enregistrements live enregistrés en juillet 1977 au célèbre club new yorkais avec l'un des meilleurs groupes du moment, à savoir le fidèle complice George CABLES au piano (avec qui il enregistrera plusieurs autres albums), le bassiste George MRAZ et le batteur Elvin JONES.
Sur les 4 albums édités à cette occasion, les sessions de jeudi et de vendredi ont nettement ma préférence. L'album du jeudi dure 58 min et comporte 5 morceaux, tous interprétés à l'alto, de 11 à 12 min en moyenne, à l'exception d'un seul : « My friend John » qui ne dure que 9 min 16 et me parait être le plus faible. Il comporte notamment une belle version de « Goodbye » (seul titre de l'album non composé par Art), débordant de sensualité et deux magnifiques blues, « Blues for Les » et « Blues for Heard » (bonus de choix proposé en fin d'album).
J'ai rarement été déçu par les concerts de ce célèbre club new-yorkais, et c'est encore un live tout à fait extraordinaire de sensibilité et de profondeur que nous livre Art Pepper ici. L'alto saxophone est accompagné par un piano (Georges Cables), une basse (Georges Mraz) et la batterie (Elvin Jones), le tout enregistré en 1977 et remastérisé en 1991. Un régal. A noter que trois CD prolongent cet enregistrement-ci.