Format: CD|Modifier

Rien ne vaut un bon grover !

Vous avez flashé sur les productions de Mizell Brothers pour Donald Byrd ; sur les albums soul-jazz de Yusef Lateef et de Rahsaan Roland Kirk

Ne vous privez pas de ce saxophoniste au son chaleureux et gorgé de feeling.
Du smooth jazz, mais du grand art, avec eric gale à la gratte (ce type là déchire) ; et de somptueux arrangements (cuivres et cordes) signés Bob James.

Léger et de haute volée !!!
le 20 février 2011
Quatrième album de Grover Washington, Jr. "Mister Magic", sortie en 1974, est un classique incontournable du smooth-jazz (influences soul-funk). Les quatre morceaux de cet album sont tous de bonne facture mais "Mister Magic", dans le style jazz-rock, en est le grand succès.
Bob James aux arrangements laisse la place pour que les musiciens puissent pleinement s'exprimer et se faire entendre sous une forme particulièrement créative. Avec Grover Washington, Jr. au saxophone, Eric Gale à la guitare, Ralph MacDonald aux percussions, Harvey Masson à la batterie, Gary King à la basse et Bob James au clavier cela ne pouvait donner qu'une bombe musicale signée « Monsieur Magic ».
le 27 février 2016
Si le cd est conforme a l artiste il n en est pas pareil de l emballage qui est tres leger.

Le boitier est arrive casse et ce n est pas la premiere fois. Il n y a rien de plus desagreable que de recevoir sa commande endommagee.

L emballage n est vraiment pas adapte a un envoi postal. Dommage car pour le reste ....
le 27 avril 2014
Un classique nécessaire (à écouter avec autant d'amour et d'attention que Winelight ou Feel so good) ! L'orgasme auditif !
le 31 mai 2011
Je possède déja plusieurs disques du saxophoniste Grover W Jr. Feels So Good et Reed Seed sont mes préférés.
Je suis extrêmement déçu par Mister magic. Le disque est assez court : 33 minutes, c' est assez peu, et l' écoute du 1er morceau est pourtant bien longue ! On peut ressentir une très forte influence de Miles Davis, période Bitches brew, Une sorte de jazz rock vaporeux qui peine à décoller, je n' ai pas réussi à tenir les 12,2 minutes nécessaires pour aller jusqu'au bout.
Le second morceaux Passion Flower, et bien je ne m' en rappel pas..
Le 3 ème, c' est Mister Magic, dans un premier temps, j' ai cru avoir affaire à une reprise d' un morceau de Santana, mais, non, il s' agirait d' une composition originale .... Dans le genre, Santana fait ça bien mieux !
Arrive enfin le dernier morceau, et là je met le doigt sur ce qui m' est totalement insupportable : La Basse : Lourde, Lourde, très lourde, à croire que Gary King, le bassiste ne connait que 2 notes ! Écoute au casque déconseillée, sous peine de mal de crâne...
Le jeux de Grover W Jr reste toujours intéressant, mais il y à d' autres disques de lui qui ont bien mieux vieillis !