Format: CD|Modifier

le 24 septembre 2000
Les Cranberries nous donnent sur ce disque le meilleur d'eux. Entre les ballades magiques (ode to my family, twenty one, empty,how) et les morceaux plus rock (zombie...) vous ne ressortirez pas indemnes de ce disque, surtout apres avoir entendu la toute derniere chanson NO NEED TO ARGUE : vous serez pris par des frissons et reecouterez les CD en boucle : vous serez accros. Les Cranberries ont signe la leur plus beau CD, si vous ne l'avez pas, achetez le, ca vaut le detour...
le 16 décembre 2008
Comme beaucoup j'ai craqué en 1994 sur cet album des Cranberries dont on peut dire maintenant avec certitude que c'est leur meilleur. Les musiques sont travaillées, la voix de Dolores est bien sûr un atout essentiel...peut-être trop car avec un peu de recul, on peut se dire que malgré tout ils n'ont rien inventé, voilà un bel album rock finalement assez classique. Reste la voix, qui évoque par moments celle d'une autre irlandaise autrement plus intéressante, Sinead O'Connor, qui elle fait le bon choix dans ses engagements et n'a pas proféré les mêmes âneries que Dolores O'Riordan (même avec sa jolie voix, une ânerie reste une ânerie). Elle a depuis sorti un album solo franchement quelconque, comme quoi une jolie voix ne suffit pas.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cet album des Cranberries fait partie de ces grands albums que l'on réécoute volontiers et toujours avec bonheur.
Un petit voyage en Irlande, servi à la fois par cette voix remarquable de la chanteuse Dolores O Riordan et la douce musique rock aux contours variés au fil des titres qui émaillent le CD.
Une grande réussite et un album durable.
Du plus calme aux ambiances plus rock, de quoi passer de très bons moments.
Une composition maîtrisée et mémorable.
Une référence.
PAR MOMENT
JETEZ VOUS SUR CE BIJOU JE CONSEILLE
BONNE ECOUTE
le 27 février 2014
Album varié et musicalement très agréable.
Bonne transition entre les aigus et les graves : les paroles et les instruments sont très bien répartis et donnent parfois l’occasion a de mémorables leçons dans ce domaine qui donnent envie d'être réécoutées pour profiter de ces intelligences de production.
Style unique propre au Cranberries.
le 14 septembre 2016
1993 , The Cranberries passaient aux Black Sessions sur France Inter chez Bernard Lenoir .
Ils étaient tendance dans la sphère des fans de rock indie et considérés , tels les Sundays , comme des fils spirituels de The Smiths .
Ce second album de 1994 , toujours produit par Stephen Street ( The Smiths , Morrissey , Blur , Sundays ... ) , possède un son remarquable ( guitares façon The Smiths ) , des compositions mélodieuses parfaites , il s'agit d'un chef d'oeuvre .

" No Need To Argue " contient le plus gros tube des Cranberries , " Zombies " , que des milliers de groupes reprennent en concert car très facile à jouer , qui est présent dans toutes les programmations des radios goldies ou encore sur les playlists idéales que beaucoup des 30-45 ans balancent à leur anniversaires , mariages ou pendaisons de crémaillère .
En fait il n'y a que sur ce titre que les Cranberries ont utilisé la distorsion sur les 6 cordes ce qui lui donne ce côté " grunge " .
Mais le reste des titres se révèle d'ascendance " The Smiths " avec essentiellement des guitares électriques en son clair ou acoustiques .

" No Need To Argue " contient aussi les fameux tubes " Ode To My Family" , " I Can't Be With You " et " Ridiculous Thoughts " sans oublier les magnifiques et apaisants " Twenty One " , " Everthing I Said " , au final on pourrait tous les citer , l'ensemble constituant l'album le plus abouti et recommandable des Cranberries .
le 7 janvier 2015
je trouve que c'est le meilleur album des Cranberries, fan depuis 1994, à cette époque j'écoutais cette album sur cassette audio, maintenant que j'ai le CD, c'est du non-stop dans la voiture.
le 18 juin 2015
Un peu déçu en effet par les bonus ..
Certes l'album original est pour moi génialissime & merveilleux .. mais je trouve que les bonus n'apportent rien voire le dévaluent un peu (surtout "l'horrible" morceau final : un genre de remix de "Zombie" assez affreux ..)
J'ai acheté cette version car mon CD sans bonus était trop usé (d'avoir trop été écouté et de s'être fait emmener dans la plupart de mes voyages ..) mais je préfère vraiment l'album original (rien de tel par exemple que la première chanson pour se réveiller en douceur ou retrouver un peu de quiétude après des moments de stress ..)
Du coup, j'ai donné ce disque à quelqu'un qui ne connaissait pas (incroyable !!) et je me suis racheté la version sans bonus ..
le 29 juillet 2015
Mes parents nous elevé mon frère et moi sur les tubes des cramberries. Retrouver ce groupe avec leur incontournalbe était un vrai plaisir.
le 17 mai 2014
Je viens de découvrir ce groupe et depuis je l'écoute non stpo. En plus, tous les morceaux sont chouettes et certains sont planants.