• Kiss

Format: CD|Modifier

le 29 janvier 2007
Le premier album de Kiss est vraiment une pure merveille et il recèle d'un bon nombre des meilleurs titres du groupe ("Deuce", "Cold gin", "100 000 years", "Black diamond"). Ces bombes sont indémodables, et elles seront repris sur toutes les tournées futures ...

Rien n'est à jeter et à l'écoute de ce disque qui nous révèle le potentiel déjà énorme de la formation originale (Peter CRISS, Ace FREHLEY, Gene SIMMONS et Paul STANLEY), on comprend mieux comment Kiss a réussi à devenir une référence musicale et à susciter un tel engouement chez les fans (dont je suis !).

Je frémis toujours, près de 30 ans après avoir découvert cet album (cassette "Vogue" à l'époque !) sur l'intro du merveilleux "Deuce", le sublime "Cold gin", le solo d'Ace sur "100 000 years", le mélange des voix sur "Kissin'time" (chacun chante un couplet sauf Ace qui assure le solo !) et le final déjanté des "Let me know" et "black diamond"... Album indispensable !
le 11 octobre 2009
Un premier baiser trés réussi. Les musiciens ont deja de la route avant l'enregistrement de cet album qui ne possède presque que des hymnes, flirtant plus avec un hard rock'n'roll impeccablement maitrisé qu'avec le heavy rock d'"hotter than hell". On sent les influences des stones, des Beatles et de Led zep mais Kiss a déja sa propre identité.
Seul défaut : la production faiblarde (surtout la batterie de Peter) empechant les brulots que sont "deuce", "strutter" ou "firehouse" d'exploser comme ils le feront sur "alive!".
le 11 mai 2015
Le premier album de KISS. Que dire de plus de ce disque fabuleux qui n'ai deja ete dit ? Tous les morceaux ou presque sont des tubes legendaires et joues encore aujourd'hui sur scene. Mon phantasme serait de voir le groupe le reenregistrer avec le son de PSYCHO CIRCUS ou de REVENGE par exemple. Sur que ca casserai la baraque... Ce disque possede cette fraicheur et cette spontaneite des grands premiers albums et il s'ecoute tres bien encore aujourd'hui malgre quelques defauts mineurs comme par exemple le son un peu faiblard de deux ou trois titres ( Firehouse ).. 100 000 Years est fabuleux et Black Diamond deviendra LE morceau qui cloturera presque tous les concerts de groupe pendant de longues annees. Ace demontre deja qu'i a toutes les qualites pour devenir le grand guitariste qu'il sera a la fin des annees 70 ( Kissin Time, Black Diamond ) Il se trouve que je possede ce disque en vinyl dans un etat miraculeux ( comme s'il sortait du magazin ) et j'en suis tres fier. Procurez-vous donc KISS et vous comprendrez. Claude.
le 25 janvier 2016
Pour un premier album, c'est une sacrée réussite que nous propose les Kiss en février 74 : en à peu près deux semaines, ils nous balancent dix titres énergiques et hard rock piqué aux New York Dolls, coté glam piqué à Bowie, aux Beatles, à Hendrix voire à Spirit, et j'en passe. Tout ici transpirerait la farce maquillée si ce n'était la force des compositions : tandis que Frehley nous livre riffs qui tue sur accords qui pique au vif, les autres se démènent comme des diables pour livrer un hard-rock'n'roll qu'AC/DC, Nashville Pussy, the Donnas, Ramones (!) viendront recycler à leur manière. Un monument du hard. 19/20.
le 11 juin 2015
1 er album du groupe, et pour moi le meilleur
Je ne me lasserai jamais de cette album !
Rock n roll all night
Ce premier album du groupe le plus chaud de la terre,est une merveille!!!Les riffs sonts tranchants,la basse omniprésente,la batterie bien lourde,le chant(les chants,chacun des musiciens est dérriére le micro)étincelant,...rien à dire c'est du bon!!!En 1974,ces 4ovnis,débarques sur la planéte rock,et c'est le début d'une immense carriére qui commence...reprenant les ingrédients glam rock de l'époque(alice cooper,new york dolls,etc...),kiss c'est de l'auditif et du visuel.Musicalement,c'est du hard basique,mais à la maniére d'un ac/dc,ils n'onts pas besoin d'en faire des caisses,tant leurs musique transpire le rock'n'roll,le vrai!!!C'est simple,j'aurais voulus avoir 20ans de plus,rien que pour voir la téte des parents,quand ils découvrés dans la chambre de leurs progénitures,les posters des 4maquillés en platform-boots!!!Inutile d'en dire plus,ce premier album est absolument génial,pas un titre à jeter,en somme prés de 40minutes de bonheur hard'n'roll!!!à acquérir d'urgence,si vous ne l'avez pas encore...avant la sortie de"monster",vinghtiémes album du groupe,qui va envahir,j'en suis sur,les platines dés lundi!!!Total respect!!!
le 16 août 2016
Vinyle parfait sans scratchs et il est plat ........Hourrrrrrra...... le premier. 1 sur 5. Il y a un début à tout.
le 14 décembre 2007
En pleine période Glam Rock, KISS se lance dans la course au succès avec cet album qui contient déjà bon nombre des futurs hits live du groupe "Deuce", "Firehouse", "100 000 years", "Cold Gin" et "Black Diamond". Mais la production n'est pas terrible et des morceaux de la trempe de Strutter et de Nothing To Lose sont quand même bien "plombés" sur cet album (surtout quand on connait leur version live).
Mais "Black Diamond" et "100 000 years" valent le détour !
le 15 avril 2010
Comme souvent dans les groupes, le premier album est un coup de maître. Compositions rock cinglantes, son percutant tres rock, surtout au niveau qui guitares. Dedans que du meilleur de Kiss, ce qu'ils font de mieux, du rock basique, textes "legers", grosse basse. C'est basique certes, mais ça sonne bien et ça tourne. Le titre "Strutter" et son riff déboule à 100 à l'heure, "cold gin" et sa ligne de basse implaccable laisse entrevoir un bon bassiste de hard.
le 25 mai 2015
Excellent album d'un non moins excellent groupe! A écouter ou réécouter ! Cela fait parti des albums qu'il faut avoir dans sa discothèque