Format: CD|Modifier

le 4 mai 2013
Alors il existe plusieurs écoles et plusieurs versions de ce fameux requiem.
Celle-ci était extrêmement grave, posée. Elle dégage selon moi très bien l'aspect spirituel et mystique de cette œuvre.

Une des meilleurs versions, incontestablement.
le 23 juin 2013
Probablement avec l'enregistrement de Karayan de 74 l'un des deux plus beaux enregistrement du Requiem de Mozart.
Une version qui n'est pas lourde ni trop pesante dans ses tempi et le travail des voix
le 12 janvier 2014
Moment immense, pour un moment immense ....
Composition dont il faut connaitre l'histoire insensée avant la première écoute...
Je ne vois pas d'autre commentaire possible....
le 1 juin 2015
Une version magnifique. Tempo lent, mais c'est un requiem, et je reste persuadé que Mozart s'il avait vécu, aurait rendu l'oeuvre plus grandiose encore.
le 11 mai 2011
Karl Böhm aussi bien à la tête du Wiener ou du Berliner Philharmoniker.
Il dirige ici avec le Wiener Philharmoniker le Requiem de WA Mozart avec sur certains morceaux une lenteur qui se traduit au final par une oeuvre interprétée en 64 mn contre 52 mn par Herbert von karajan.Cela ne dérange en rien cette oeuvre magistrale car Karl Böhm est surement un des plus grands expert de la musique de WA Mozart.
Musicalement vôtre.
le 3 novembre 2012
Superbe disque, j'avais fait ce choix en lisant les commentaires de précédents acheteurs sur ce site. Et bien j'en suis ravi.
le 4 août 2013
En fait ce disque est le remplacement du même mais âgé de 30 ans dont le support avait vieilli et qui ne passait plus
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2011
interprétation honorable mais qui manque selon moi de dynamique. Est ce du au MP3 qui "casse" l'amplitude réelle des enregistrements ? appel à commentaire(s).
le 22 février 2012
Voilà une dizaine d'années que j'épluche cette oeuvre grandiose à travers de nombreuses interprétations (plus de 30 au total) ainsi qu'en concerts, sans oublier d'en faire l'analyse à travers la partition, et celle-ci est sans doute l'une des pires que j'ai entendu, je le craint. L'interprétation que nous donne Karl Böhm dans cette version n'a d'autre valeur qu'historique, dans le sens où elle reflète une façon de jouer Mozart considérée aujourd'hui comme totalement obsolète. Orchestre inadapté à l'interprétation d'une messe de l'époque classique, voix chevrotantes du Wiener Singverein exagérées au possible, le tout rendu encore plus laborieux par le tempo d'une extrême lenteur. Cette version, autrefois couronnée Diapason d'Or (il faut tout de même le relever), ne fait plus l'unanimité que celle de musicologues vieillissants. Parmi les versions les plus estimées aujourd'hui, il serait plus intéressant de s'épancher sur celles de Philippe Herreweghe (Harmonia Mundi), Jean-Claude Magloire (K617), Sir Colin Davis (RCA), Sir Neville Marriner (Decca) ou encore Nikolaus Harnoncourt (Apex), d'une très grande qualité et plus équilibrées (m'est avis) que celle de Böhm, et sans doute plus proches de l'oeuvre telle qu'on a pu l'interpréter au moment de sa création.
le 26 février 2014
je l'ai entendu en concert donc je l'ai acheté sublime pour les amateurs de belle musique a avoir dans sa collection