Format: CD|Modifier

Perahia est un très grand pianiste et pour nous faire apprécier ces monuments de la littérature pianistique, l'interprétation de Murray aide.

Génie mélodique, audace harmonique et fantaisie rythmique, ces impromptus composés à Graz par Franz Schubert sont des merveilles de poésie. Contrairement à certaines pièces de Liszt, ici la virtuosité n'est jamais gratuite, toujours au service de la beauté et de la grâce.

J'avais un CD de ces impromptus par Radu Lupu et il était très bon car on me l'a "emprunté" définitivement. Histoire de changer, j'ai racheté l'interprétation qu'en a faite Perahia et je ne le regrette pas. Peut-être un peu moins folle et passionnée que la version du pianiste roumain, la vision du musicien américain me parait finalement plus posée et correspond mieux au tempérament un peu réservé de Franz Schubert.
55 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2008
Les Impromptus de Schubert par Perahia sont pour moi les plus belles que j'ai jamais écoutées... Fluidité du discours musical, qualité de l'enregistrement ... C'est mieux que Brendel et Lupu, pour moi, pour mes oreilles ... Je rêve quelques fois, et je me demande si Schubert lui-même les interprétait aussi bien ? Sûrement pas !
Que perahia soit un des meilleurs interprète de schubert est une évidence et le cd le démontre à l'envi... il reste cependant que pour le même prix, il est possible d'avoir ce cd est un autre, toujours sur schubert, en achetant le coffret 2CD de perahia... le choix est donc rapidement fait sachant qu'on ne peut jamais être déçu!
le 6 décembre 2014
Bonjour, Ayant été bercée par cette musique dans mon enfance, le disque 33 tours de mon père grésille un peu, aussi quelle surprise lorsqu'il déballera son cadeau pour découvrir les impromptus de Schubert qu'il aime tant ! Lorsqu'il rentrait du travail énervé, seule cette musique arrivait à le détendre, et ce Cd je le connais par cœur, il est juste magnifique. Pour tous ceux et celles qui veulent passer un doux moment de plénitude ;-)
Murray Perahia saisit la mélancolie dans tout ce qu'elle a de d'intense, qu'elle soit fragmentée en fils diaphanes ou plus dense en nappes de brouillard.

'Cette Mélancolie dont Schubert ressent si profondément les atteintes, l'Impromptu n°1, d'une fluidité parfaite, l'exhale subtilement ; tristesse cristalline en bouquets de gouttelettes transparentes…
'
Merveilleux moment de recueillement et de plénitude
le 27 février 2014
J'ai effectué la commande d'un disque, mais après une très longue attente, je ne l'ai jamais reçue.
Le colis a été - soit disant - envoyé sans qu'il ne soit "suivi" et à mes questions il a été répondu que c'était ainsi. Mes autres demandes d'éventuel remboursement sont restées sans réponse.
A ne surtout pas utiliser !