Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 11 février 2013
En ces temps de morosité, Van Morisson est un antidote à la dépression. Chaque chanson est une petite injection de bonheur. L'achat d'un album estampillé "The Man" devrait être remboursé par la sécu, et tout particulièrement cet opus, où ses mélodies enchanteresses, sa voix en diamant, nous attrapent dès les premières notes, nous secouent, nous bousculent, pour ne jamais vraiment nous lâcher . Allez-y les yeux fermer. Pour ceux qui connaissent déjà, par Moondance ou même Them (même si l'univers est très différent), ou pour découvrir l'artiste.
5 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 31 décembre 2009
Pour une fois dans sa carrière, Van Morrison était heureux en ce temps là. Ça s'entend sur tout le disque
5 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 février 2010
En 1971, Van Morrison nous sort un album aussi savoureux et sucré que son titre Tupelo Honey (une sorte de miel provenant d'une fleur de Tupelo). Un album bien dans le style de son répertoire de l'époque (folk, blues) et dans des thèmes qu'il maîtrise à merveille (l'amour et la nature). Ce cinquième disque du barde irlandais à la pochette bucolique (en compagnie de son épouse du moment Janet Planet), est très abordable pour qui découvre Van Morrison. C'est la période bénie du Van (avec Astral Weeks, Moondance, St Dominic's Preview, Veedon Fleece et Hard Nose The Highway). Il est en état de grâce. Tupelo Honey est franc, direct, joyeux et mélancolique. Il démarre dans une ambiance R&B avec le hit qu'est Wild Night et se poursuit dans une atmosphère pastorale et nostalgique (Old Old Woodstock) pour se plonger dans le romantisme avec les sublimes You're A woman (un des chefs d'aeuvre de la carrière de l'irlandais) et Tupelo Honey, pur, inventif et très touchant. Le disque se clôture sur un délicieux Moonshine Whiskey, un chant de fête. Ces cinq titres sont largement au-dessus des autres et valent le déplacement. Je ne saurai donc que vous recommander ce Tupelo Honey pour le bonheur que son écoute procure. On savait faire de très bons disques à cette époque et Van Morrison tout particulièrement. C'est mon compagnon de route depuis la fin des années 60 et je peux vous assurer que les années 70, au travers des albums énoncés ci-dessus, ont été ses plus grandes. Faites-moi confiance...
7 personnes ont trouvé cela utile
|66 commentaires|Signaler un abus