Format: CD|Modifier

Décidément, The Doors est un groupe qui n'en finit pas de faire vibrer les cœurs. En quatre ans et six albums, le Roi Lézard et ses trois Portes ont imprimé une marque indélébile sur la musique, et les esprits. Des albums au style pop garage pour les premiers, jusqu'au blues pour les derniers, tous maîtrisés, et des prestations d'anthologie en concert. Le numéro de Morrison tient pour beaucoup aux acides qu'il prenait, accompagnées de rasades de vodka, mais sa voix, elle, tient du miracle. Et on le vérifie sur ce THE DOORS IN CONCERT. Jim Morrison avait non seulement une voix puissante, superbe, une technique sans faille, il avait en plus une manière très originale de chanter, de poser sa voix, d'interpréter et de vivre ses textes. Son style, ses postures ont influencé des générations entières.

Ce disque n'est pas la transcription d'un concert, mais un assemblage de disques déjà existants, dont le live officiel du groupe ABSOLUTY LIVE, paru en 1968. Il correspond au CD1, et propose logiquement des titres issus des deux premiers albums des Doors. Pour le reste, nous avons un collage de deux autres bandes live, sorties bien après la séparation du groupe. L'ensemble est bien ficelé, cohérent, et qui permet surtout d'avoir sur un seul support, les principaux enregistrements live des Doors. C'est un peu cher, mais cela vaut le coup, puisque c'est l'équivalent d'un double vinyle + deux albums.

La renommée des Doors n'est plus à faire, je ne vais donc pas passer les titres en revue. Nous avons là que du classique, que du grandiose, avec ce son si particulier, du à l'absence de bassiste, ce petit côté "amateur" des Doors (la rythmique de Manzareck est en gros la même quelque soit les morceaux !). Et pourtant, c'est un son unique, parfaitement cohérent, et c'est ce qui fait que les Doors ne sonnaient comme aucun autre groupe. C'est encore vrai aujourd'hui, ce qui expliquerait, hormis la personnalité de leur chanteur, la réputation intacte du groupe 40 ans plus tard.
le 14 novembre 2008
" L'ALBUM" qui ne doit jamais être trop éloigné de vous, quel que soir le support d'écoute. Un jour de fête, un jour de blues, un jour de mélancolie..."And now, ladies and gentlemen, from Los Angeles California...The Doors ! Un rif de guitare ENORME et c'est partit pour Roadhouse Blues...la suite est au diapason ! Sublime et idéal pour convertir ceux qui ne le sont pas encore...
le 20 septembre 2013
On aurait adoré une remasterisation d'Absolutely Live (et Alive She Cried), malheureusement il n'en est rien. Ceci est la version de 1991, un simple transfert des 2 cds sus-cités, avec un son tres moyen. Sans grand interet helas. Attendre une nouvelle edition, hopefully remasterisee par Potnick ou Hoffman.
le 10 janvier 2014
Sans doute le meilleur album des DOORS en concert. Je regrette seulement que la photo figurant sur la version CD ne soit pas celle figurant sur l'album original version Vinyl. Fan des DOORS depuis longtemps je recommande cet album. Ce groupe américain demeure l'un des plus fameux et des plus remarquables de la seconde moitié des sixties.
le 10 mai 2012
the doors in concert super compil le son est de tres bonne qualite jim est en forme vraiment bon cd a voir
le 12 avril 2015
j'avais oublié ce disque (vinyl) dans ma mémoire musicale!
erreur,on y retrouve la voix de Jim Morrison tres en forme avec ce timbre rocailleux parfois ,éternellement intact aux premieres mesures des morceaux incontournables de ce groupe ayant fait danser le rock à toute une (ma..)génération
Son nickel
2 disques a glisser dans la colonne "a emporter partout"
le 5 avril 2014
c'est un des 3 meilleurs cd live dl'histoire du rock n'roll...la prestation des Doors et de Morrison est parfaite...le seul bemol c'est de ne pas avoir pu y etre...
le 21 novembre 2014
Quel dommage, car impossible d'extraire ce CD sur l'ordinateur. Il doit y avoir une sécurité, donc vous devez passer par seulement le lecteur.
le 18 septembre 2015
Excellent produit
Pour découvrir toute l'approche d'un chanteur avec son public
Il était unique et il le restera à jamais
le 29 janvier 2012
De tous les albums studio et live enregistrés par les Doors, le double live "In Concert" est sans aucun doute le meilleur. Une perle d'un groupe de rock au sommet de sa forme, avec un répertoire déjà très vaste (petit bémol, l'album LA Woman est absent, car enregistré plus tard) et évidemment la présence scénique de Jim Morrison qui n'a pas besoin de l'image pour être palpable : dialogues avec le public, monologues poético-philosophiques, Morrison tel qu'en lui-même. Les musiciens sont également au top, avec des solos de guitare de Robbie Krieger très inspirés (sur Moonlight Drive par exemple). Certaines versions révisitées de titres archi-connus (Gloria, When The Music's Over, Light My Fire) donnent la chair de poule.
J'ai dû écouter cet album pour la première fois il y a une dizaine d'années. Il fait toujours partie de mes valeurs sûres.