Led Zeppelin IV...Voilà sans conteste le plus grand album d'un groupe majeur, qui inventa le hard-rock dès son second disque, avec le célèbre "Whole lotta love". Si les trois premiers albums du groupe présentent tous un intérêt et exposent ses influences (blues, folk et rock), le quatrième reste leur travail le plus abouti. On découvre les tables de la loi du hard-rock, à travers des morceaux aussi légendaires que "Black dog", "Rock n'roll" et "Misty mountain hop". La plupart des groupes lambda s'en seraient contenté. Pas Led Zeppelin, qui abat des cartes insoupçonnables, avec le monumental "Stairway to heaven", qui préfigure les futures odyssées rock de Queen, mais aussi des titres aussi surprenants que "The battle of everymore" et son folk psychédélique, ou encore "Going to California", superbe ballade acoustique à la mélodie renversante.
Led Zeppelin IV fait partie des disques que l'on peut écouter toute une vie. La bande à Jimmy Page ne fera que décliner par la suite, avec des albums bavards et soporifiques qui tenteront d'intégrer maladroitement d'autres styles de musiques (reggae, musique orientale, funk). Les fans de hard-rock se consoleront avec les successeurs de Led Zeppelin, en particulier Deep Purple et AC/DC, qui resteront dans l'histoire de cette musique avec les deux chefs-d'oeuvre du genre que sont "Machine head" (Deep Purple) et "Back in black" (AC/DC).
le 16 novembre 2014
Led Zeppelin, que serait le monde de la musique sans Led Zeppelin ??? Remastérisé, le son y est génial, yeux fermés, impossible de dire que cette musique a environ quatre décennies. A consommer SANS modération...Livraison Amazon, que du bonheur et bien plus RAPIDE que l'éclair !!!
Michel
le 27 octobre 2014
Comment se passer d'un des plus grands albums de Led Zep ?
Impossible !
C'est un chef d'œuvre absolu même si mon préféré reste Led Zeppelin II
le 15 novembre 2014
Le IV est évidemment un sommet de Led Zeppelin, qu'on connait par coeur. Mais le CD Bonus "Companion", vous envoie une version de Rock n Roll totalement speedée, avec plus de guitares, carrément punk. Rien que ce morceau vaudrait le rachat de la version 2CD.
le 5 août 2015
le top du rock selon beaucoup. Stairway to Heaven est paraît-il la meilleure chanson de rock de tous les temps, ce qui est très discutable. De la technique, de l'enthousiasme, une qualité d'écoute parfaite, du très bon boulot. A connaître.
le 10 janvier 2015
Je n'aborderai pas le sujet de la musique car je ne sais pas ce que je pourrais apporter à ce qui a déjà été dit....et que cela est une affaire de gout. Personnellement j'aime beaucoup le Led Zeppelin II et Physical Graffitti et pas mal de titres des autres albums...mais bon. Je voudrais surtout faire remarquer l'excellant travail de remastering qui a été fait par Jimmy Page. Lorsque l'on compare l'édition de 1993 (pressage Allemand) à celle-ci, c'est presque comme si l'on comparait "une mise à plat" ou un mix provisoire et un produit fini. Sur ce nouveau CD en entend parfaitement tous les détails, les notes et les accords de guitare sont limpides, la voix clean, on peut apprécier réellement toute la dimension des morceaux et le travail de compo et d'interprétation. Je trouve que cela vaut vraiment la dépense
le 16 novembre 2014
Un grand bravo a M r Jimmy Page qui nous fait redecouvrir l`oeuvre incomparable de ce groupe legendaire. Dans ce Vol 4 , le monument Stairway to heaven, un des 10 morceaux culte de la rock music
le 10 novembre 2014
BON PRODUIT , CORRESPONDANT A MON ATTENTE ,PRODUIT BIEN FAIT BELLE POCHETTE VINYLE DE BONNE FACTURE ET D'UN POIDS (180 GR) CORRESPONDANT AUX NOUVELLES NORMES DE PRESSAGE .
le 12 juillet 2014
Une note maximum largement méritée pour un groupe qui a bien du mérite : historique par sa créativité, ses rythmes nouveaux;
il a inspiré beaucoup d'autres musiciens qui ont suivi les traces... toujours fraîches et éclatantes, encore plus valorisées par la remasterisation permise par l'évolution technologique.

A qui recommander ce très bel album ? A tous les amoureux de la musique de cette époque, aux passionnés nostalgiques du rock
from London, à la jeune génération qui aime les vraies voix et les synthés, à tous les curieux, simplement.
le 15 novembre 2014
jimmy page a fait du bon travail là encore, un très bon double cd,
un son parfait
et sur le 2èmes un instrumental qui deviendra une grande chanson