Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Foxtrot [Import USA]
Format: CD|Modifier
Prix:15,17 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 septembre 2004
Tout ayant été dit sur le contenu de cet album historique (que j'ai découvert il y a 43 ans soit à peu près dès sa sortie et dont la suite "Supper's ready" est ma composition de chevet au même titre qu'un classique de la littérature peut l'être), je me contenterai de noter les points forts de la nouvelle édition vinyle. Il s'agit de ma quatrième galette noire, les trois précédentes ayant rendu l'âme à force d'écoutes répétées! J'ai, bien évidemment, la première et desastreuse version CD et une plus récente de qualité nettement supérieure. Mais quel plaisir d'entendre à nouveau toutes les subtilités qu'à mon avis seul le vinyle est capable de restituer pour peu que l'on possède une table de lecture digne de ce nom (dans mon cas, une Linn Sondek LP12 équipée d'un bras Ittok et d'une cellule Asaka). Le pressage est ici parfait et la galette de 180 gr offre une qualité musicale superlative. Je conseille vivement aux possesseurs de platine vinyle l'achat de ce superbe 33 tours, ils pourront re-découvrir toutes la richesse musicale de ce grand oeuvre.
Edit : pour je ne sais quelle raison, mon commentaire écrit le 28/12/2016 se retrouve daté en 2004. Je précise donc qu'il porte sur la toute dernière édition en vinyle de cette fin 2016.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 janvier 2015
Je me demande souvent souvent quel album je préfère de genesis et foxtrot doit sans nul doute en être car on y trouve tout l intro envoûtante de watcher of the skies, la voix magique et changeante de péter sur get em out by friday et le monumental supper s ready sans doute la meilleure chanson de prog rock de tous les temps bref cet album est un pur chef d oeuvre !!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 mai 2016
Le petit grand chef-d'oeuvre du groupe: petit par le format 33 cm),des bijoux aux mille facettes : Watcher...Get 'em out...et bien sûr l'immense Supper's ready (pour qui ?),que l'on écoute et réécoute comme dans un rêve... Merci jeune Genesis !
le 25 juillet 2011
Que peut-on dire de cet album ?

Peut-on le réduire à Supper's Ready ?
Non, absolument pas.
Même si ce morceau justifie à lui seul de posséder ce disque !
C'est bien sûr mon morceau préféré de Genesis; il représente à lui seul toute la musique du groupe à savoir:
- La beauté des mélodies (flûte, claviers et guitares 12 cordes)
- La présence du chant (voix principale et choeurs)
- Les multiples changements de rythme (fabuleux travail de Collins et Rutherford)
- La virtuosité sans aucun esprit de démonstration mais totalement au service de la composition (Banks et Hackett au sommet)
- L'humour tant dans les textes que les enchaînements (Gabriel semble possédé)
et au final de cet album, et donc de ce morceau, reste le silence: plus possible d'écouter quoi que ce soit afin de perpétuer l'ambiance.

Oui, mais voilà, avant cette perle, il y aura déjà eu:

- Watcher of the Skies: l'arme absolue des anti-Genesis, avec son intro au mellotron tonitruant et son final incessant.

- Time Table: médiéval à souhait

- Get'em out by Friday: On est sans cesse retourné, de brutalité en douceur, d'aboiements en plaintes, et le texte symbolisant notre société de consommation vu par des hommes d'affaires sans scrupules.

- Can-utility and the coastliners: Crescendo fabuleux et final explosif: un des meilleurs morceaux du groupe à mon sens.

- Horizon: simplement plein subtilité et de beauté.

Quoiqu'il arrive, impossible de rester indifférent à l'écoute de cet album et s'il ne faut qu'un Genesis dans sa discothèque: C'EST CELUI LA.
5 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 avril 2004
Amateurs de rock progressif, par ici ! Avec des morceaux comme Watcher of the skies et Can utility and the coastliners, vous allez être servi. Et vous serez finalement comblés par Supper's ready (23 minutes de bonheur) et ses différentes parties, et le sublissime Horizon's de Steve Hackett. Un très bon album de rock progressif.
10 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 juillet 2008
"Le Grand Meaulnes" de la musique progressive Anglaise de l'Ecole de Charterhouse.
Un de mes premiers disques vinyls des années 70 dans une chambre d'adolescent sur un Teppaz...
L'album qui m'a fait découvrir GENESIS à 15 ans avec toute la poèsie romantique qui en découle à cet âge lorsque qu'on est amoureux et imaginatif...
Cet album est certainement leur plus bel album avec "Selling England by the pound" et "Trick of the Tail" et "The lamb lies down on Broadway". La poèsie qui s'en dégage est tapie dans chaque note et arpège
Le chef d'oeuvre par lequel il faut commencer pour découvrir toute la pop anglaise de ces merveilleuses années expérimentales si créatives.
Peter Gabriel, Tony Banks, Phil Collins, Steve Hackett et Mike Rutherford sont au sommet de leur art.
La Bible du rock-progressif Anglais de Canterbury.
Indéniablement dans les 10 Meilleurs albums du Monde...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 15 juillet 2012
clair qu'il est fabuleux cet album, vraiment excellent... pas comparable à d'autres groupes, d'autres styles... bon, et c'est toute mon enfance avec "the lamb lies down on broadway"...
et le "remasteurisé" ajoute un détail au niveau des instruments... boudiou d'bois ce que c'est bon sur du bon matos !
le 27 juin 2015
que dire .... mon adolescence .donc que du bonheur de réécouter tous ces morceaux .je les ai en disque , mais plus pratique a transporter en CD !!!
le 21 janvier 2016
Pour le souvenir du GENESIS de Peter Gabriel, comme un témoignage des premières compositions du groupe au début des années 70.
le 12 avril 2015
Pour les inconditionnels de genesis epoque peter gabriel, creativité, emotion, mais ca sera has been pour les jeunes
Le meilleur album avec the lamb...